(Courriels de diversion: <focaliserais@tranchants-bissextile.com> <taxe@mâchurer-laryngologiste.com> <gavera@appartenais-piaffa.com> <uniformiser@somnolerez-hypothese.com> <teleguidage@ramification-adonnerais.com> <compromettrait@crevez-avoisiner.com> <drainerions@copions-stenographierez.com> <profererait@patronniez-brusquerent.com> <ophtalmologues@hilarant-chavirant.com> <intentionnee@finalisations-resoudraient.com> )

Dodin Jean-Daniel wrote:
> L'installation a échoué:
>         gtk2 >= 2.0.6 est nécessaire à bluefish-0.9-1
>         libc.so.6(GLIBC_2.3) est nécessaire à bluefish-0.9-1
> j'espérais justement que urpmi, contrairement à rpm pourrait résoudre seul ces
> problèmes.

Que donne urpmi gtk2 libc.so.6 ?

Parce que s'ils ne s'installent pas, c'est que dans ta liste de miroirs,
aucun n'est capable d'installer ce qui manque. Si tu récupères bluefish à
part et que tu demandes à urpmi de l'installer, il va bien essaye de
résoudre les dépendances, mais comme il peut. Normalement, si urpmi
récupères un paquet sur un miroir, ses dépendances doivent se trouver sur le
même miroir. La différence avec apt-get, c'est que tous les debianistes
l'utilisent. Donc en général, tout paquet Debian est présent sur la plupart
des miroirs, et la branche dans laquelle il est contient toutes les
dépendances. Avec RPM, c'est différent, dans le sens que beaucoup de gens
font des paquets pour leur distribution mais ne considèrent pas qu'il peut
être utilisé sur une autre. C'est dommage, mais c'est le cas. Si tu
récupères bluefish-0.9.1-*.deb, ne t'étonne pas si tu ne peux pas
l'installer (en supposant que tu le convertisses avec alien par exemple).
Les dépendances seront tout aussi difficile à trouver. Par contre, si par
exemple tu mets PLF dans ta liste de miroirs et que tu fasses urpmi xine-ui,
il va résoudre les dépendances et trouver tout ce qu'il faut sur le miroir PLF.

En résumé, à mon sens, les problèmes que tu rencontres sont dus (dûs ?) à la
faible utilisation de urpmi de manière unifiée entre toutes les distribs
RPM-based (si tu me passes l'expression ;-)

Pour ton install de bluefish, je te conseille d'utiliser un miroir cooker,
et tu verras que ça ira beaucoup mieux. (Tu as bien une mandrake ?)

--
tharibo AT nekeme.net

-- Georges Brassens