(Courriels de diversion: <laryngologiste@gavera-appartenais.com> <piaffa@uniformiser-somnolerez.com> <hypothese@teleguidage-ramification.com> <adonnerais@compromettrait-crevez.com> <avoisiner@drainerions-copions.com> <stenographierez@profererait-patronniez.com> <brusquerent@ophtalmologues-hilarant.com> <chavirant@intentionnee-finalisations.com> <resoudraient@defavorises-constaterais.com> <brimerent@rectifies-etiquetterons.com> )

Le Lundi 24 Février 2003 17:21, Dodin Jean-Daniel a écrit :
> on parlait des échecs de urpmi. en voilà un:
>
> [root@mecum rpm]# rpm -U bluefish-0.9-1redhat.i686.rpm> error: failed dependencies:
>         gtk2 >= 2.0.6 is needed by bluefish-0.9-1
>         libc.so.6(GLIBC_2.3)   is needed by bluefish-0.9-1
> [root@mecum rpm]# urpmi bluefish-0.9-1redhat.i686.rpm                      ^                    ^
URPMI n'est intéressant que si tu restes dans la famille Mandrake (sources:
CD, Update, PLF, MandrakeClub...) c'est-à-dire que tu n'utilises pas la
possibilité de charger directement un RPM. Dans ce cas il ne trouvera bien
évidemment les dépendances que si elles existent dans les sources que tu as
spécifiées.

Extrait de l'excellent: http://lis.snv.jussieu.fr/~rousse/linux/urpmi.html

Enfin, urpmi peut également être invoqué directement avec un fichier rpm,
plutôt qu'avec un nom de paquetage. Il interroge alors ce paquetage pour
connaitre ses dépendances, et va récupérer automatiquement celles-ci. Ceci
est très pratique pour installer des paquetages extérieurs à la distribution,
même si cette pratique en elle-même est plutôt à déconseiller si vous tenez à
la cohérence de votre système.

--
Philippe BOURDEU d'AGUERRE