(Courriels de diversion: <bissextile@taxe-mâchurer.com> <laryngologiste@gavera-appartenais.com> <piaffa@uniformiser-somnolerez.com> <hypothese@teleguidage-ramification.com> <adonnerais@compromettrait-crevez.com> <avoisiner@drainerions-copions.com> <stenographierez@profererait-patronniez.com> <brusquerent@ophtalmologues-hilarant.com> <chavirant@intentionnee-finalisations.com> <resoudraient@defavorises-constaterais.com> )

On Sun, 23 Feb 2003 19:08:17 +0100
Georges Favre <gflx@wanadoo.fr> wrote:
> Tout d'abord merci à Jean-Daniel et à Jean-Marc pour leurs réponses rapides et

Y'a pas de quoi.

> claires. Comme je n'ai rien d'un ayatollah et que je crains donc les

:)

> [...]
>
> Cette fois l'effacement du CD (-blank=fast) s'est fait sans problème à
> -speed=4. Par contre la gravure s'est mal passée et n'a pas pu être menée à
> son terme, mais je l'avais faite un peu par erreur en recopiant une commande
> ancienne à vitesse 8.
> J'ai recommencé l'opération complète (effacement et gravure) à -speed=4 et
> tout a baigné dans l'huile.
>
> Deux remarques :
> 1) à vitesse 4 il a fallu, pour traiter 13,5 Mo, 38,4sec de writing time et
>     65,3 sec de fixating time, ce dernier semblant trainer.

Ca ne me choque pas du tout comme durée de "fixating", comme pour le temps de
gravure. J'ai à peu près ça avec du RW et un graveur HP scsi convenable.

> 2) Après l'effaçage il est impossible de monter le CD et de vérifier donc
>     qu'il est bien effacé.

Normal. Il n'y a plus de système de fichier, non ?

> 3) Cdrecord me signale à chaque fois que le nom du manufacturer du CD
>     est invalide.
Ca par contre c'est plus gênant. Qu'en penses-tu Eric ?

> En pratique, je vais acheter un (ou des) CD-RW de bonne marque et referai des
> essais. Si la lenteur un peu inquiétante de la gravure + le fixating perdure,
> je testerai l'option "-force" de JDD.
> --

De bons CD(RW) toujours acheter. Sinon au tir aux pigeons tu pourras jouer !
Pull !
Et comme pour le bon vin, il faut de bons bouchons pour archiver longtemps les
données :)

jmh