(Courriels de diversion: <boulettes@defoulent-inexploitables.com> <focaliserais@tranchants-bissextile.com> <taxe@mâchurer-laryngologiste.com> <gavera@appartenais-piaffa.com> <uniformiser@somnolerez-hypothese.com> <teleguidage@ramification-adonnerais.com> <compromettrait@crevez-avoisiner.com> <drainerions@copions-stenographierez.com> <profererait@patronniez-brusquerent.com> <ophtalmologues@hilarant-chavirant.com> )

Le Samedi 22 Février 2003 23:30, Philippe Coulonges a écrit :

> c pas une preuve, ça, c'est un charabia.

c'est le fichier urpmi.conf, content que tu trouve que c'est un charabia.

> La preuve que ça marche, ce sont les millons de personne qui le font
> marcher, pas celui qui se prend les pieds dans le tapis.

pas du tout d'accord, il y a des millions de personnes qui font marcher
Windows, ca ne prouve rien...

> Pour ma part, j'ai toujours trouvé plus pratique de disposer des CD en
> ligne, les sources amovibles sont trop aléatoires, je te conseillerait
> donc de mettre tes CD en ligne et d'y accéder en loopback, pour
> commencer.

tu veux rire? si j'utilise urpmi c'est justement pour ce qui n'est pas dans
les cd !

> Plus tu affirmera "ça ne marche pas" en face de personne qui ont la même
> config opérationnelle, moins tu seras crédible. Plutôt que de râler,
> fait marcher ta config.

plutôt que d'affirmer "ca marche", montre-moi ce qui ne va pas dans ma config
que je t'ai justement communiquée.

mais ne détournons pas la conversation. je voulais prouver que les miroirs ne
sont pas tous configurés pareil (ce qui est curieux, pour le moins)

au lieu de me reprocher de ne pas mettre les cd en ligne, tu aurais pu
remarquer que justement ca c'est la mise en ligne des cd:

Installation\ CD\ 1\ (x86)\ (cdrom1) removable://mnt/cdrom/Mandrake/RPMS {
  hdlist: hdlist.Installation CD 1 (x86) (cdrom1).cz

(je résume, il y a les 3 cd)

ca ce sont les noms des index des répertoires auquels je suis abonnés. ils
sont bien différents les unes des autres et j'ai eu un sacré mal à les
trouver.

 with_hdlist: ../base/hdlist.cz
 hdlist: hdlist.download rpm.cz
 with_hdlist: synthesis.hdlist2.cz

ce n'est donc pas très commode. la prochaine fois que j'ai un échec je te fais
passer les logs (j'ai pas ca sous la main)

<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open