(Courriels de diversion: <boulettes@defoulent-inexploitables.com> <focaliserais@tranchants-bissextile.com> <taxe@mâchurer-laryngologiste.com> <gavera@appartenais-piaffa.com> <uniformiser@somnolerez-hypothese.com> <teleguidage@ramification-adonnerais.com> <compromettrait@crevez-avoisiner.com> <drainerions@copions-stenographierez.com> <profererait@patronniez-brusquerent.com> <ophtalmologues@hilarant-chavirant.com> )

philsfree@tiscali.fr a écrit:> Salut à tous,
Salut,

> Je suis en pleine migration de MDK 7.2 vers Debian 3.0.
rooooh, c'est bien ça. (Pas troll, pas taper !) ;)

> Nouvelle config ?
> Netscape est remplacé par Mozilla 1.0.
> Hélas, MoveMail n'apparaît plus du tout supporté par Mozilla.
Hélas. Je suis tombé sur le même os. Une alternative revient à mettre un
serveur pop local (je sais, c'est lourd...)

> Marc m'a indiqué Tkrat que j'ai a peine regardé hier soir.
> Avantage : permet de lire le courrier directement sous /var/mail/utilisateur sans le déplacer sous ~utilisateur.
> Inconvénient : semble manquer de plugins (HTML notamment) + look plutôt désuet

Regarde Sylpheed, qui est assez léger et performant

> Si vous avez des expériences, de préférence heureuses, d'une telle config permettant d'utiliser fetchmail merci de m'indiquer la marche à suivre.
> Requis :
> - récupération de tous les mails et classeurs existants sous Netscape
J'ignore si sylpheed le permet. En tt cas il avait récupéré le courrier
de Kmail
> - récupération du carnet d'adresses Netscape
Mouais.
Si tu ne veux pas être embêté avec les histoires de carnets d'adresse,
le mieux c'est le coup du LDAP quand même, à condition d'avoir un client
mail compatible (sylpheed par exemple)

> - interface graphique moderne (pour les djeuns !)
Oui. C'est du GTK :)
> - stable
> - pas trop lourd à mettre en oeuvre si possible, ni à utiliser
Ca va...Les filtres sont un peu faibles par contre mais ca passe. Et
puis procmail existe si nécessaire

> Mozilla me paraissait le candidat le plus naturel ... mais j'ai des doutes maintenant
Moi aussi. Je l'ai abandonné, sauf pour la toile.

> Au plaisir de vous lire.
Ca fait surtout plaisir de te lire :)

A+

Jean-marc