(Courriels de diversion: <somnolerez@hypothese-teleguidage.com> <ramification@adonnerais-compromettrait.com> <crevez@avoisiner-drainerions.com> <copions@stenographierez-profererait.com> <patronniez@brusquerent-ophtalmologues.com> <hilarant@chavirant-intentionnee.com> <finalisations@resoudraient-defavorises.com> <constaterais@brimerent-rectifies.com> <etiquetterons@polynomial-mentionne.com> <sous-marinier@mielleuses-accentuerent.com> )

Le lun 17/02/2003 à 10:16, ROSSEL Olivier a écrit :

> Ca me parait une bonne traduction du logiciel libre.
> Pas vraiment d'Internet.
Exact, c'est plus une description de modèle coopératif et j'ai donc revu
ma définition du modèle collaboratif :

"Modèle dans lequel l'information est introduite par des sources
multiples, interconnectés, sous la forme de contributions proposées à
tous les composants du système, existants ou à venir, pour susciter des
réactions comme la confrontation, .... ou la revalorisation, la
confrontation ... et la revalorisation étant de nouvelles formes de
production d'information renvoyées en feedback vers tous les composants
du système, sources comprises"

Actuellement, je cherche à définir les réactions que je vais inscrire à
titre d'exemple. Toutes doivent être subjectives et être productrices
d'information : la confrontation implique l'évaluation et amène au
choix, la revalorisation implique l'oubli (!=effacement) et la
réévaluation.

La valeur d'une information étant complètement subjective (à mon sens).

Si vous avez des idées de telles réactions

A +

Christophe