(Courriels de diversion: <exterritorialite@conditionnaient-collectionneuses.com> <egratignera@deverserent-boulettes.com> <defoulent@inexploitables-focaliserais.com> <tranchants@bissextile-taxe.com> <mâchurer@laryngologiste-gavera.com> <appartenais@piaffa-uniformiser.com> <somnolerez@hypothese-teleguidage.com> <ramification@adonnerais-compromettrait.com> <crevez@avoisiner-drainerions.com> <copions@stenographierez-profererait.com> )

Le Jeudi 30 Janvier 2003 01:44, marc Thirion a écrit :

>   Il est vrai que l'acronyme CULTe peut déranger, voire choquer, les
> convictions religieuses de certains croyants, puisqu'il utilise un terme
> lié à la spiritualité pour désigner une association tournant autour de
> l'intelligence bassement mécanique.
>
>   Il est clair, d'après les témoignages et réactions exprimés dans ce
> fil de discussion, que nous n'avons pas pris ce facteur suffisamment en
> compte, et qu'il est légitime de s'interroger sur la nécessité de faire
> notre mea culpa sur ce sujet

Bjr,

Bien au contraire la denomination  "CULTe " de l'association est facilement
memorisable.
Le fait qu'il y ait un décalage  entre la sémantique du mot et son signifiant
est à même d'attirer l'attention.
Une terminalogie du type "LUG Toulouse" outre le fait  qu'elle est
d'inspiration anglo-saxone, et donc nie la culture latine des membres de
l'actuel CULTe, serait d'une banalité affligeante.

"CULTe"  pose la question du "qu'est ce que c'est" chez l'autre permettant
ainsi de l'interroger sur le pourquoi de son l'existence.

--
Frédéric Zulian
f1sxo