(Courriels de diversion: <boulettes@defoulent-inexploitables.com> <focaliserais@tranchants-bissextile.com> <taxe@mâchurer-laryngologiste.com> <gavera@appartenais-piaffa.com> <uniformiser@somnolerez-hypothese.com> <teleguidage@ramification-adonnerais.com> <compromettrait@crevez-avoisiner.com> <drainerions@copions-stenographierez.com> <profererait@patronniez-brusquerent.com> <ophtalmologues@hilarant-chavirant.com> )

Le Mardi 28 Janvier 2003 23:01, Christophe Espern a écrit :
> Salut,
>
> Des infos d'eucd.info :)

> Voici les propositions qui ont été faites, le matin même, au Ministère
> de la Culture.
Faites par vous, j'imagine. Quelles ont été les réactions du Ministère
> de la Culture?

> Il est proposé d'ajouter au terme "mesures techniques" tel que défini
> par l'article 6.3 de l'EUCD, la précision suivante :
>
> "Un protocole, un format, une méthode de cryptage, de brouillage ou de
> transformation ne constitue pas -en tant que tel- une mesure technique
> au sens de la présente loi".
>
> C'est simple, on espère efficace :)
Oui, l'efficacité d'une loi ne se mesure pas à sa longueur, loin de là.

> Qui vivra, verra. On les aura prévenus ;)
Donc maintenant, le Ministère de la Culture va ou ne va pas proposer cette
modification au projet de loi, c'est ça?
Le problème de la copie à usage privée reste entier, si j'ai bien compris.
Bon, mais c'est un problème qui nous concerne en tant que consommateur, pas
en tant que promoteurs et utilisateur du LL, n'est ce pas?

> J'ai aussi été très heureux de voir qu'un simple citoyen peut lui aussi
> intervenir dans un processus législatif et essayer d'aider à faire
> bouger les choses, pour peu qu'il s'acharne en jouant un peu des coudes
> et en criant bien fort ;)
Comme tu dis, il faut pousser et crier fort. Euh, je suppose qu'il faut
continuer, pas vrai. En tout cas bravo pour ton travail.

> Soutenez nous, on va monter en puissance ;)
Ça boume! J'ai envoyé mon obole à EUCD.info. et il faut aussi sauver le
soldat Mandrake ;-) Ma cassette ma cassette!!!
claude.micouin@free.frhttp://astuce.linux.free.fr