(Courriels de diversion: <boulettes@defoulent-inexploitables.com> <focaliserais@tranchants-bissextile.com> <taxe@mâchurer-laryngologiste.com> <gavera@appartenais-piaffa.com> <uniformiser@somnolerez-hypothese.com> <teleguidage@ramification-adonnerais.com> <compromettrait@crevez-avoisiner.com> <drainerions@copions-stenographierez.com> <profererait@patronniez-brusquerent.com> <ophtalmologues@hilarant-chavirant.com> )

Le Mon, Jan 27, 2003 at 08:14:01PM +0100, Eric Huiban pianota:
> Encore un troll sur le nom du CULTe, direz-vous ? Non. Une interrogation
> de fond sur l'adéquation du nom avec les objectifs affichés de
> l'association.
>
> Dans une tentative commune pour clarifier ses buts et son devenir, nos
> vaillants explorateurs ont bien été forcés de constater que rien dans le
  ^^^^^^^^^
   Vu !!! Trop gros ca passera pas :)

> nom de l'association ne permet une entière compréhension de son essence.
>
> 1) Club
> C'est un des termes les plus dépréciés de la langue francaise. Il ne
> dénote aucun engagement et rappele plus l'Automobile Club ou le Dinner's
> Club qu'une association véritablement porteuse de valeurs progressistes.

C'est assez joli, mais c'est quoi le veritable portage de valeurs
progressistes ?

> 2) Utilisateurs
> C'est le pire de tout.
Ca ...

> On nie ainsi le fondement de l'association.
Bein le fondement, tant que je sais pas a quoi il sert, je
prefere m'assoir dessus.

> De la
> même facon qu'on peut utiliser un programme en GPL sans accepter sa
> licence,
Oulah, on n'est certe pas obliger de cliquer sur "j'accepte" pour
utiliser le logiciel (facon proprio), mais on est bien obligé
d'accepter implicitement la licence.

> on peut être utilisateur de logiciels libres sans en comprendre
> ou en adopter les buts et les aspirations.

Fait tourneeeeeeer !

> C'est une position qu'il nous
> est impossible de défendre et nous ne souhaitons pas que l'association
> subisse une telle dérive.
Alors la je ne comprend plus.
Mais alors pourquoi avoir depensé tant d'energie a "troller politique" ?

> A l'inverse, l'adhésion aux principes et valeurs du Logiciel Libre
> n'implique pas leur utilisation au quotidien (personne n'est visé ici en
> particulier).
L'inverse est aussi valable. C'est souvent le cas d'ailleurs.

> 3) Linux
> Ce point est le plus évident de tous. Chacun, à l'association, sait que
> lorsque l'on parle de "Linux", on entend en fait "Logiciel Libre" sous
> toutes ses formes et ses licences. Mais bien sûr, vu de l'extérieur il
> n'en va pas de même. Ce terme comme les précédents induit donc une
> distorsion dans l'esprit d'un interlocuteur extérieur.
Ah bein non justement.
Ou alors nous ne sommes pas un lug et on m'aurai mentis a l'insu
de mon plein gré. Ce que je refuse.
Vous n'imaginez pas a quel point je ne suis pas d'accord.

Ma vision d'une assoc linux est bien plus proche du groupe
d'utilisateur d'unix, que d'un groupe d'utilisateur de "libre".
Et si je devais me lancer dans la promotion "politique",
je ferais de la promotion d'unix et non de libre :
	Premierement, parce que j'utilise linux en tant qu'unix et non
	pour sa qualification de "libre"
	Deuxiemement, la liberté (dans tout les sens du terme)
	n'est pas vraiment ce qui motive les politiciens ou les chefs
	d'entreprises.
	Et pour finir, Linux ecrase lamentablement les autres unix
	au niveau du marché des OS (window continue de prendre du marché)
	et ca ne me plait pas du tout.

> 4) Toulouse
> Belle ville au demeurant, mais pas le centre du monde. Soit
> l'association reste focalisée sur ses locaux (auquel cas elle est
> Ramonvilloise), soit elle assume une véritable vocation régionale, et le
> revendique dans son nom autant que dans ses status et dans ses actes.
Ce qui pose la question suivante (ce n'est pas la premiere fois qu'elle
est posée) : Mais qu'est ce qu'on fout a Ramonville ?

> 5) environs
> Encore un flou qui n'apporte rien.
Et c'est tant mieux.

> Leguevin en fait-il partie ? Et Lunel
bla \o/
> ? Et Lagos ? Pensons-nous aux environs suburbains avec la ségregation
bla _o/
> que cela comporte ou devons-nous le prendre comme une simple nécessité
bla \o_
> typographique pour apporter cette note sectaire qui nous vaut au mieux
bla _o_
> quelques sourires entendus, au pire de nombreux trolls et des portes
bla /o\
> fermées ?

> Une fois ces prémices posés,
Priere de les deposer ensuite dans la poubelle la plus
proche apres usage.

> on constate également la faiblesse des
> combinaisons qui en sont issues :
>
> Club D'utilisateurs : une assemblée de tapoteurs de claviers cherchant
> le dépositaire de la notice. Rien a voir avec des défenseurs de libertés
> fondementales.
FondEmentales, j'apprecis enormement le lapsus, merci :o)

> Utilisateurs de Linux : Mandrakeux pour qui BSD signifie "Bons de
> Soutien aux Dinos".
couché le troll !

> Linux de Toulouse ... une nouvelle spécialité à déguster entre le
> cassoulet et les violettes, cong'.
Hebe.
Le Cassoulet est la specialité de Castelnaudary.
Les violettes ne poussent pas a toulouse.
"Linux de toulouse" ca me va, ca sera toujours mieux que les
saucisses de toulouse :)

> Toulouse et les environs : voir SEMVAT, office du tourisme, petit futé,
> IGN ...

> Bref, il serait temps que les amateurs de pingouins en boites
> s'interrogent sur ce qu'ils souhaitent promouvoir et représenter.
De mon coté je sais ce que je veux : Utiliser linux le plus
parfaitement possible (et aussi de le faire savoir, maniere de
pouvoir doubler mon salaire de djeunz).
Tu parles des amateurs de pingouins, symbole de Linux.
Que faites vous des amateurs de gnou ? (symbole de "Libre")
Merci encore d'avoir preparé mon futur discours presidentiel,
il me va comme un gant :)

> [...]
> préparation qui démarre de notre prochaine assemblée générale est
> l'occasion de ce débat de fond, loin de la recompilation du noyau ou des
> échanges verbeux mais superficiels sur la collecte des droits d'auteurs
> au profit des conférenciers. Chacun est invité a exprimer librement sur
> cette tribune ses souhaits et ses propositions pour orienter et animer
> l'année 2003 au delà du projet immédiat d'équipement de la salle.
> En esperant que dans le même esprit de responsabilité, de nombreux
> volontaires contribueront à ce débat, ainsi qu'aux activités nouvelles
J'espere y etre arrivé.

> Vos dévoués
> Philippe Coulonges
> Jean-marc Harang