(Courriels de diversion: <taxe@mâchurer-laryngologiste.com> <gavera@appartenais-piaffa.com> <uniformiser@somnolerez-hypothese.com> <teleguidage@ramification-adonnerais.com> <compromettrait@crevez-avoisiner.com> <drainerions@copions-stenographierez.com> <profererait@patronniez-brusquerent.com> <ophtalmologues@hilarant-chavirant.com> <intentionnee@finalisations-resoudraient.com> <defavorises@constaterais-brimerent.com> )

Le jeu 23/01/2003 à 23:02, Sébastien MICHEL a écrit :
> Le jeudi 23 janvier 2003 à 21:55, Claude MICOUIN a écrit:
Salut

> Voici ma vision : En gros l'utilisation des
> TCPA/Palladium/EUCD/Et ce qui suivra (au niveau du principe)
> est reellement necessaire pour fonder une reelle societe
> electronique (avec systeme de carte d'identité,
> responsabilisation des acteurs de l'internet etc.) mais le
> probleme est que les solutions sont opaques/fermées et amené
> par des entreprises privé.

On pourrait en parler longuement de la nécessité de telles solutions.
Perso, comme ils font n'importe quoi sans consulter personne et en nou
c.... dessus, je refuse toute techno de ce type en bloc.

Ce qui mènera forcement a des
> abus de pouvoir (formation d'etats souverains de fait,
> censure etc.)

La CNIL sera un allié mais n'a que peur de pouvoir

> Cette solution doit être transparente et regit pas soit des
> organismes "indépendant" crées par les Nations unies a
> l'echelle de la planete par exemple.

Pas le temps de détaillé mais ce n'est pas vers ça qu'on tend ou du
moins qu _ils_ tendent. Tous les projets de loi actuels le prouvent (3
projets concernent directement ce sujet), les traités en préparation
également.

> Donc voici les mots clés, il ne faut en négliger _aucun_:
>
> Liberté, transparence, Sécurité.

Code source ouvert quoi ;)

> Le plus important: http://eucd.info
Oui, mais aucun lien n'est fait avec TCPA/Palladium. On ne tapes sur
personne en particulier. C'est politique ;)

> Ensuite des gens du domaine:
> Valentin Lacambre, loic Dachary, Erick Aubourg avec google
> tu trouvera leur histoires et leur contacts.
> Tu peux leur envoyer des mails je pense qu'ils se feront un
> plaisir de t'aider dans votre quete commune.

Loic est actuellement débordé. La préparation de la conf + les RDV lui
prennent un temps énorme. Tu peux essayer mais il te renverra sur la
synthèse ... ou sur moi ;)

Il interviendra lundi sur Europe 1 à 6h45. Passage de une ou deux
minutes :)

A +

Christophe