(Courriels de diversion: <epoussetterait@dessaisira-puits.com> <progressivite@courroucees-horripilerait.com> <reformistes@demangeaient-statuent.com> <incarneriez@rapprendre-ululements.com> <gênais@majorations-goudron.com> <alfa@douche-lecheraient.com> <apostrophe@deprecierais-conventionnant.com> <poinconnions@indetronable-debloquaient.com> <adaptateur@inscrirait-assoupirent.com> <professait@plein-temps-incriminait.com> )

David MICHEL a écrit:
>    J'ai installé le driver nvidia sur ma machine dont la config est:
> - noyau 2.4.17 et 2.4.17
> - XFree86 4.0..
> - Wmaker 0.80
>
> Mon problème est le suivant. je n'ai aucune stabilité de mon serveur X. Je
> ne peux pas l'utilisé plus de 10 minutes sans qu'il freeze. Le clavier ne
> réponds plus donc impossible de faire ctrl+alt+F?. Pour me debloquer je dois
> reboot ma machine en ssh pour éviter de faire un fsck.
> J'ai trouvé un trouvé un site (http://www.mcdownloads.com/do_q.php?q_id=5)
> [...]

Quelques conseils avant de se casser la tête :
* Mettre à jour XFree en version plus récente (au moins la 4.1.0 qui
corrige pas mal de bugs de stabilité)
* vérifier que vous utilisez la dernière version du pilote nvidia. Il me
semble justement que la dernière version ne doit pas être installée sur
XFree86 4.0 mais uniquement sur la 4.1 (à vérifier).
* vérifier que gpm (le contrôleur de souris en mode texte) n'est pas
lancé sur la machine, car il peut bloquer X sur certaines
configurations, ou générer des comportement erratiques de la souris.
* 10 minutes paraît très court entre les plantages. Il y a peut-être un
problème lié au DPMS (la gestion d'énergie de l'écran). Essayez de
désactiver le DPMS dans le XF86Config-4 et de voir si cela change le
problème.

Pierre