(Courriels de diversion: <contaminais@trope-reorientes.com> <reniement@garantiraient-bancaires.com> <cautionnons@hongrer-crevassant.com> <ecrêter@desheriteront-cliquetteront.com> <ratifierent@jaunissement-methodologie.com> <gouffres@repletes-attendaient.com> <retives@baron-vaquerent.com> <brimeront@sous-titres-survenir.com> <recrutement@longitudinal-bosselees.com> <fraternisant@louerions-dedisiez.com> )

Mongrelet Jean-Marc wrote:
> Bonjour,
> J'ai trouver se fichier:
> /usr/include/kdedmodule.h
> qui contient les lignes suivantes:
>   /**
>    * Specifies the idle timeout in seconds. The default is 0.
>    *
>    * This will call the idle slot @p secs seconds after the last
>    * reference was removed.
>    */
>   void setIdleTimeout(int secs);
>
> Y-a t-il une possibilité d'apporter des modifications pour augmenter le
> Timeout ?
> [...]

En fait, j'ai peur que ça n'ait aucune conséquence ;-)
Il te faudrait récupérer les sources complètes de KDE, puis modifier la
ligner et ensuite recompiler entièrement KDE (car je suppose que tu as une
version livrée avec ta distrib).

Ensuite, c'est du C++ et non du C ;-). Comme il s'agit juste ici de la
déclaration d'une fonction, ça ne suffit pas de la modifier. Il te faudra
sûrement trouver le fichier kdedmodule.cpp qui contient l'implémentation de
cette fonction. Tu trouveras la valeur par défaut du paramètre sûrement
déclarée ainsi :

void setIdleTimeout(int secs = 0)
{
}

Remplace le zéro par autre chose, mais ça ne suffira pas, je pense.
Il te faut encore rechercher dans les sources quelles sont les fonctions qui
font appel à setIdleTimeout. Pour cela, le mieux est de générer (si ce n'est
déjà fait) la documentation et de chercher cette fonction. Si c'est DOxygen
qui a généré la doc et que c'est fait avec les bonnes options, tu devrais
voir la liste des fonctions qui appellent setIdleTimeout(). Sinon, ben, grep
est ton ami.

Si vraiment tu n'y connais rien en C/C++, ça risque d'être assez dur quand
même ;-)

--
tharibo AT nekeme.net

-- Georges Brassens