(Courriels de diversion: <paralleles@permettez-saut.com> <fulgurer@reemploi-affinent.com> <contaminais@trope-reorientes.com> <reniement@garantiraient-bancaires.com> <cautionnons@hongrer-crevassant.com> <ecrêter@desheriteront-cliquetteront.com> <ratifierent@jaunissement-methodologie.com> <gouffres@repletes-attendaient.com> <retives@baron-vaquerent.com> <brimeront@sous-titres-survenir.com> )

Le jeudi 16 janvier 2003, marc Thirion a écrit...
	bonjour,

> des actions de MandrakeSoft, j'ai juste envoye un cheque, ya pas de
> probleme pour en acheter (pour vendre par contre... ;--)
Je sais bien que par les temps qui courrent Mandrake est un placement à
risque. Je serais prêt à risquer entre 100 et 150¤. Le truc c'est que
d'une manière individuelle ça n'a que peu de poids.

>   (au fait, pas besoin d'un PEA pour investir dans des actions : c'est
> juste un mécanisme défiscalisant en cas de plus values ; tu vas voir ton
> banquier et il te fera un compte tout de suite si tu alignes les
> pépètes).
Je m'étais renseigné. Pour une petite souscription les droits sont
proprement exorbitants.

>   J'imagine qu'il serait possible d'interpréter les statuts du CULTe de
> façon que cela puisse se faire.

>   Même sans cela, il faudrait de l'argent, et l'asso n'est pas riche
> puisque les cotisations sont à un niveau que je trouve proprement
> ridicule, et qui est la traduction concrète de son manque d'ambition en
> terme de fourniture de services matériels à la fois à ses membres et à
> la cause du logiciel libre.
Ce peut être un débat de l'AG. Tiens puisqu'on parle politik je mettrais
CPHIL en Cc.
La communauté a bien "racheté" Blender, elle peut bien faire un geste
pour MandrakeSoft. Ce qui nécessiterait une coordination au moins
nationale. Relayée par les lugs sur le terrain en utilisant les
cotisations (souscription de tous les adhérents) ou une sur-cotisation
(souscription volontaire) ?
Il n'y a jamais eu de débat là dessus à l'AFUL ?

>   D'un autre côté, c'est plutôt sans objet, puisque cette société
> commerciale ne semble pas prévoir d'augmentation de capital.
Rencontrer les dirigeants de MandrakeSoft pour voir si un coup de pouce
leur serait profitable: action ? emprunt obligataire ?

--
jean-michel