(Courriels de diversion: <fulgurer@reemploi-affinent.com> <contaminais@trope-reorientes.com> <reniement@garantiraient-bancaires.com> <cautionnons@hongrer-crevassant.com> <ecrêter@desheriteront-cliquetteront.com> <ratifierent@jaunissement-methodologie.com> <gouffres@repletes-attendaient.com> <retives@baron-vaquerent.com> <brimeront@sous-titres-survenir.com> <recrutement@longitudinal-bosselees.com> )

Le 16 Jan, Jean-Michel OLTRA écrit :

> Je m'étais demandé un moment si il serait possible de faire des
> souscriptions par assos (lug ?) interposées sur des actions
> MandrakeSoft. Pour le faire de manière individuelle il faut un PEA.

  J'imagine qu'il serait possible d'interpréter les statuts du CULTe de
façon que cela puisse se faire.

  D'un autre côté, c'est plutôt sans objet, puisque cette société
commerciale ne semble pas prévoir d'augmentation de capital.

  Même sans cela, il faudrait de l'argent, et l'asso n'est pas riche
puisque les cotisations sont à un niveau que je trouve proprement
ridicule, et qui est la traduction concrète de son manque d'ambition en
terme de fourniture de services matériels à la fois à ses membres et à
la cause du logiciel libre.

  (au fait, pas besoin d'un PEA pour investir dans des actions : c'est
juste un mécanisme défiscalisant en cas de plus values ; tu vas voir ton
banquier et il te fera un compte tout de suite si tu alignes les
pépètes).