(Courriels de diversion: <egratignera@deverserent-boulettes.com> <defoulent@inexploitables-focaliserais.com> <tranchants@bissextile-taxe.com> <mâchurer@laryngologiste-gavera.com> <appartenais@piaffa-uniformiser.com> <somnolerez@hypothese-teleguidage.com> <ramification@adonnerais-compromettrait.com> <crevez@avoisiner-drainerions.com> <copions@stenographierez-profererait.com> <patronniez@brusquerent-ophtalmologues.com> )

On Thu, 16 Jan 2003 12:42:48 +0100 (CET)
chambon.sylvain@free.fr wrote:
> Bonjour !
>
> J'ai fait une grosse co***rie sur le service MySQL. Je n'ai plus accès à la
> base en tant que root. Sur le servuer, dans un terminal, la commande "mysql -u
> root mysql" me renvoie un accès denied.
> L'attaque par phpMyAdmin ne me donne pas d'accès à la base "mère" mysql...
>
> Que puis-je faire pour rénommer un administrateur pour la base ? Je ne vois pas
> comment faire puisque il faut bien que j'inscrive un nouvel utilisateur et je
> n'ai pas de droit pour faire cela...
>
> Quelqu'un aurait-il une idée ?

C'est bien parcequ'avec toi, on a pas le temps de s'ennuyer !
Primo, quand tu est sur ton serveur, pour te connecter endaministrateur sur mysql, il suffit de taper mysql, et pis c'est out.

Je te propose Deux étapes, que je n'aie pas testées, donc ..
Primo tu arrêtes le serveur mysql:
dans /etc/rc.d/init.d tu fais ./mysql stop ou
ps -aux | grep mysql te donnera les processus qui tournent: un bon kill des années sur tout ce qui bouge devrait fairte l'affaire.
Deuxio:
Tu relances le serveur avec l'otpion: --skip-grant-tables , donc je dirai:
/etc/rc.d/init.d/mysql start -skip-grant-tables
Sur ma mandrake cela fonctionne, un simple mysql te permet te connecte, et la , tu changes le mot de passe root.

Yves dhenain