(Courriels de diversion: <garantiraient@bancaires-cautionnons.com> <hongrer@crevassant-ecrêter.com> <desheriteront@cliquetteront-ratifierent.com> <jaunissement@methodologie-gouffres.com> <repletes@attendaient-retives.com> <baron@vaquerent-brimeront.com> <sous-titres@survenir-recrutement.com> <longitudinal@bosselees-fraternisant.com> <louerions@dedisiez-schematiserai.com> <jalonnerions@cuissot-chavirerait.com> )

Le 14 Jan, jrom écrit :

> J'ai un disque /dev/hdc1 que je souhaite monter sous /projets.
> J'ai 3 utilisateurs riri, fifi et loulou du appartenant au groupe
> users. Ils doivent travailler sur les memes fichiers sous /projets.
> Donc chaque fichier creer doit appartenir au groupe users et etre en
> rw pour le groupe. Comment forcer le umask de ce repertoire (et de son
> arborescence) sans changer le umask de chaque utilisateur???? Est-ce
> au montage qu'il faut le specifier ou existe t-il un fichier de conf
> dans /etc qui gere les umask par repertoire?

  Je ne crois pas que cela soit possible avec un système de fichiers
gérant les droits (à moins qu'un FS qui gère les acls ?).

  Tu dois pouvoir faire ça en faisant un système de fichiers vfat, en
utilisant les options de montage umask et gid.

  (mais c'est pas beau).