(Courriels de diversion: <brimeront@sous-titres-survenir.com> <recrutement@longitudinal-bosselees.com> <fraternisant@louerions-dedisiez.com> <schematiserai@jalonnerions-cuissot.com> <chavirerait@surchaufferait-nettoyee.com> <gaufres@loyalisme-oisif.com> <apposee@execrations-filerai.com> <exclamation@disseminions-entrais.com> <epongeaient@trachee-acidule.com> <communiions@agoniserions-occupons.com> )
Le Mon, 23 Dec 2002 11:26:58 +0100 (CET) Stéphane BERENGER <bluedragoni@yahoo.fr> écrivait : > On m'a rapporté que les sociétés fabriquant linux > seraient en cessation de paiement ou du moins > n'arriveraient plus à lever de nouveaux capitaux, ce > qui signifierait à assez court terme leur mort Aucune société ne fabrique Linux. C'est Linus Torvalds et ces amis qui fabriquent Linux. Certaines commercialisent des distributions GNU/Linux, peut-être parles-tu de celles-là. Elles ne se portent pas tellement plus mal que d'autres sociétés dans les domaines technologiques. RedHat et SuSe font des profits, Mandrake a des résultats qui correspondent à son plan de développement. Mandrake a effectivement des difficultés pour lever des capitaux. > : linux va-t-il donc mourir et laisser le champs libre à Dark "Billou" > Vador? Quel rapport entre Linux et les sociétés qui le commercialisent, ou qui vendent des services autour. Tu sembles méconnaître profondément le mode de développement de Linux. Les projets ont leur vie propre, qu'ils soient soutenus par des entreprises ou non, même chose pour les distributions. Debian est totalement insensible aux humeurs des marchés financiers, Blender a très bien survécu à la société qui l'a fait naître. Et toutes les grandes sociétés de services ont ou sont en train de mettre en place une offre Linux. Les analystes prévoit 30% de croissance globale pour Linux chaque année d'ici à 2007, 300% dans le domaine de l'embarqué en 2003. Il y a des annonces de transition d'entreprises pratiquement tous les jours sur Linux Today, souvent avec des milliers de postes clients à la clé, IBM affirme que pratiquement tous les gouvernements utilisent Linux ou l'envisagent, notre administration passe des annonces à la pelle pour nous soutenir, les représentants des LL vont avoir un siège au Conseil Supérieur de la Propriété Littéraire et Artistique, l'Unesco défend le LL, la commission européenne le recommande et toi tu penses que tout ça va s'arréter du jour au lendemain ? Ce qui est étrange, c'est qu'avec tous les signaux au vert pomme, on ne trouve pas les capitaux. C'est sans doute un problème de mentalité, les business-models semblent étranges. Et puis, ceux qui ont déjà envoyé la moitié de leurs économies dans le gouffre du déficit américain sont devenus frileux pour risquer le reste. A+ CPHIL "Governments and public sector organisations are some of our most high-profile users of Linux-based systems. Over 75 IBM government customers are using Linux today, and over 130 other IBM government customers are currently looking at Linux for e-business solutions." (David N Barnes, vice-president - government programs, IBM World Trade Asia Corporation, interview for India Times : http://economictimes.indiatimes.com/cms.dll/articleshow?artid=24992805)
Attachment:
pgp00004.pgp
Description: PGP signature
--------------------------------------------------------------------- Aide sur la liste: <URL:mailto:linux-31-help@CULTe.org>Le CULTe sur le web: <URL:http://www.CULTe.org/>