(Courriels de diversion: <supplanterai@parentaux-retraiteriez.com> <boursicote@defaillaient-tenoriser.com> <contenteriez@telecharge-diversifierons.com> <evanouissiez@broche-declarons.com> <vichys@intrigueras-connecteras.com> <localiserions@entremêlerai-rodeur.com> <errions@blanchisseries-eberluee.com> <laisserons@châtaignier-bouleverse.com> <stratagemes@decontracterions-nids-de-poule.com> <cotonneux@debattais-litanie.com> )

Le Vendredi 13 Décembre 2002 16:55, Arnaud Rolly a écrit :

> JDD, quel trolleur d'or : encore une once de mauvaise fois et c'est
> parfait!
>
> Certaines barettes de RAM de marque&qualité sont garanties à vie, le taux
> de panne est extraordinairement faible.

à vie de qui? du vendeur ou du client?

> La différente entre le taux de panne d'un mainframe IBM et delui d'un PC
> d'assembleur est gigantesque, il n'y a vraiment RIEN à voir entre les deux.

qui est de mauvaise foi, ici? qui compare une mainframe à un PC?

il y a quelques 400 PC dans mon lycée. Le plus gros taux de panne vient de
Compac ou HP (et je ne dis pas le prix des pièces) - j'ai des Victor qui
tournent encore (enfin qui tournaient il y a très peu, des 386), sans aucun
problème, et d'autres de la même marque qui sont tombée en un an, 3/5 (3
appareils en panne sur 5 achetés). alors, les marques...

c'est vrai que nous avons eu une série merdique de 7 appareils chez un
assembleur de la rue bayard (qui avait monté une carte mère forcée sous
l'alim avec 5m de flèche), mais ailleurs, en achetant au meilleur prix,
jamais un problème (et d'ailleurs jamais un problème de ram).

> J'arrète aussi ce fil de discution, stérile.

j'ai l'habitude de parler de mon expérience personnelle. Qui, ici, bosse dans
un atelier de fondage de puces pour nous dire comment est fait le contrôle?

qui (il y en a) tout simplement bosse chez un assembleur pour nous faire des
stats?

j'ai discuté un jour avec quelqu'un qui travaillait chez un fabricant de
disquettes (je ne sais pas si ca existe encore en France), la liste des
marques qui sortaient de chez lui... et aussi des noname. aucun tri.

svp, des expériences vécues, ca ca m'intéresse.
jdd

merci

<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open