(Courriels de diversion: <saut@fulgurer-reemploi.com> <affinent@contaminais-trope.com> <reorientes@reniement-garantiraient.com> <bancaires@cautionnons-hongrer.com> <crevassant@ecrêter-desheriteront.com> <cliquetteront@ratifierent-jaunissement.com> <methodologie@gouffres-repletes.com> <attendaient@retives-baron.com> <vaquerent@brimeront-sous-titres.com> <survenir@recrutement-longitudinal.com> )

Le mar 10/12/2002 à 12:15, Fabrice Morel a écrit :
> [...]
> ram) mais il semble qu'elle soit
> un peu legere pour la lecture des dvd et pour certains jeux recents, et en
> fait pas tres adaptee a linux. Pourriez-vous m'en indiquer (qui ne soit pas
> non plus hors de prix <152 ¤)
> Par ailleurs  si qq utilise mplayer ou xine, pourrait-il me dire pourquoi, a
> la lecture des dvd, la syncro A/V ne colle pas (le flux d'images ralenti par
> sequence). si je crois comprendre, c'est le son qui retarde sur la video.
> J'ai installe setcd pour corriger le pb mais sans resultat.

Certaines distribs ( RedHat<8.0 ) désactivent par défaut le DMA du
lecteur DVD, s'il le supporte il faut le réactiver par hdparm ou les
fichiers /etc/sysconfig/harddiskshdc, ça réduit la charge CPU!
L'utilisation des drivers Nvidia peut aussi aider...

--
Thierry Canales <tcanales@bigfoot.com>