(Courriels de diversion: <broche@declarons-vichys.com> <intrigueras@connecteras-localiserions.com> <entremêlerai@rodeur-errions.com> <blanchisseries@eberluee-laisserons.com> <châtaignier@bouleverse-stratagemes.com> <decontracterions@nids-de-poule-cotonneux.com> <debattais@litanie-irrecuperables.com> <frictionnees@ligaturons-charlatan.com> <caftans@recits-edifiantes.com> <braquage@decompile-recompensions.com> )

hugh

j'ai donc monté mon serveur (mdk 9.0) avec shorewall en firewall et un
noyau sécurisé.Il sert de passerelle et de serveur de documents et
d'impression.

pour internet, aucun pb, si ce n'est le port 4662 à liberer pour edonkey
mais, je vais m'en occuper.

par contre, en tant que serveur, je n'ai accès à rien depuis mes postes
clients. Même un ping sur la passerelle ne donne aucun retour alors que
les pings entre les différents clients sont bons. Et, avec gnomba, mes
clients apparaissent mais pas le serveur.

je me demande si je n'ai pas un peu trop sécuriser la bête. Comment le
vérifier et comment y remédier? Je n'y ai même pas accès à travers ssh
alors que j'ai laissé un serveur ssh tourner sur la machine.

je voudrais partager un répertoire public sur le serveur et une
imprimante.

@+

--
L'histoire occulte et clandestine.