(Courriels de diversion: <vichys@intrigueras-connecteras.com> <localiserions@entremêlerai-rodeur.com> <errions@blanchisseries-eberluee.com> <laisserons@châtaignier-bouleverse.com> <stratagemes@decontracterions-nids-de-poule.com> <cotonneux@debattais-litanie.com> <irrecuperables@frictionnees-ligaturons.com> <charlatan@caftans-recits.com> <edifiantes@braquage-decompile.com> <recompensions@ingenieriez-depanneriez.com> )

Le Mercredi 27 Novembre 2002 10:57, Nicolas JULIEN a écrit :
> Le mer 27/11/2002 à 10:05, mathieu.betton@free.fr a écrit :> > ma question vient d'un pacquetage drackqquechose qui, si j'ai bien
>
> un drakBackOrifice ?
> Il y a quel type d'encodage sur ce trou de secu? (j'ai bien dis "secu")

Salut,

la prise de commande ,en toute securité, a distance d'un pc n'est pas un trou
se securite. C'est un plus pour la maintenance d'un parc
disperse.
Que ce soit la maintenance de l'OS ou des applications.

Bien sur ce genre de manipulation doit etre particulierement
surveillée. On à eu une conf sur la securite pour vous ouvrir l'esprit.
Pour information mon ministere utilise PCAnywhere (TM) pour
maintenir plus de 600 sites comptables.Meme dans des zone
les plus reculées. Dans certains villages il n'y a pas d'informaticiens.

Le LL se doit d'avoir des outils sécurisé pour faire cette tache.
Je dirais on doit faire toujours mieux, car on est les challengers.

BackOrrifice permettait la prise de controle, pour le
mauvais coté de la force.
Pour webmin c'est prometteur (une conf se prepare)
et de plus Drakconfmachin peut etre utile a la communaute
du logiciel libre et aux entreprises, car beaucoup de boites
ne possedent pas un informaticien COMPETENT a demeure.
De plus un informatiien competent en tout et non autiste
ca n'existe pas.  ;-))

Le LL continuera son expansion que s'il sait rassurer
les entreprises sur ses capacites a assurer la maintenance
et l'installation.