(Courriels de diversion: <stratagemes@decontracterions-nids-de-poule.com> <cotonneux@debattais-litanie.com> <irrecuperables@frictionnees-ligaturons.com> <charlatan@caftans-recits.com> <edifiantes@braquage-decompile.com> <recompensions@ingenieriez-depanneriez.com> <agites@teindras-montante.com> <exploseras@experimentations-transfere.com> <escroc@digue-enclaves.com> <revenant@essorerais-moudront.com> )

Voila, je viens d'installer un serveur CVS sur une machine qui fait
partie d'un réseau de la fac de Toulouse3.
Le serveur CVS fonctionne bien en local (depuis la machine en prenant
localhost comme adresse pour le serveur).
Cette machine est théoriquement visible depuis l'extérieur (l'admin a
fait le nécessaire), mais je n'arrive pas à y accéder. Pourtant j'arrive
a obtenir son nom avec son adresse ip depuis chez moi.
Alors j'ai également installer un serveur telnet sur cette machine pour
voir si le problème pouvait venir du serveur CVS en lui-même. Même
résultat ! Impossible de ce connecter en utilisant son adresse ip ou son
nom de domaine.

Lorsque je fais un "netstat" chez moi, je remarque que la connexion
s'arrête au niveau de "SYN_SENT". Il me semble qu'il s'agit de la
première étape d'une connexion. Mais ca ne va pas plus loin.
Alors Je fais un "netstat" sur la machine (de la fac) et je remarque que
la connexion est bien arrivée : j'ai un "SYN_RCVD". Mais c'est tout !

Quelqu'un a-t-il déjà eu se genre de problème ? Cela peut-il venir d'un
problème dans la table de routage de cette machine ?

Merci,

Luc