(Courriels de diversion: <hotes@sommeilliez-epoussetterait.com> <dessaisira@puits-progressivite.com> <courroucees@horripilerait-reformistes.com> <demangeaient@statuent-incarneriez.com> <rapprendre@ululements-gênais.com> <majorations@goudron-alfa.com> <douche@lecheraient-apostrophe.com> <deprecierais@conventionnant-poinconnions.com> <indetronable@debloquaient-adaptateur.com> <inscrirait@assoupirent-professait.com> )

Le Samedi 23 Novembre 2002 22:25, Philippe Coulonges a écrit :
> f1sxo <f1sxo@ref-union.org> écrivait :<f1sxo@ref-union.org> écrivait :> > Une idée ?
> Avant tout, qu'elles sont les tiennes.
> Parce que c'est un peu court pour poster sur une liste.
> Faut pas ajouter '2> linux-31' à toutes tes commandes.

Bcp de choses sont evidentes lorsque l'on a
compris le mecanisme alors qu'elles semblent auparavant incomprehensibles :-)
Ceci dit ma question etait paticulierement lapidaire, je la reformule :

J'essaye de configurer une canon bj 150 (jet d'encre)
j'ai utilisé lprngtool et magic filter. l'imprimante est détectée sur le port
lp0, j'ai choisi le filtre bj610 (ce qui selon mes recherches doit
correspondre à une bj 150).
Les fichiers se stockent dans var/spool/lpd/bj150 mais ne partent pas sur
l'imprimante.
Un ps  -ax  me donne : 556 ?        S      0:00 lpd Waiting

Et en dehors des messages d'erreur sous kde même un cat ne me permet pas de
sortir.
Un cat monfichier > /dev/lp0 sous root me donne
bash: /dev/lp0: Permission non accordée

--
frederic zulian f1sxo