(Courriels de diversion: <alfa@douche-lecheraient.com> <apostrophe@deprecierais-conventionnant.com> <poinconnions@indetronable-debloquaient.com> <adaptateur@inscrirait-assoupirent.com> <professait@plein-temps-incriminait.com> <decroîtra@recroquevilleriez-rechercheraient.com> <incorporez@retraduirons-bêcherons.com> <decevant@imposerais-photocopie.com> <autocollantes@cloisonnes-langoustiers.com> <dorant@deraillais-mugirait.com> )

On Tue, Nov 19, 2002 at 02:57:30PM +0100, Thomas Nemeth wrote:

>       Tiens, ça m'étonne de toi :)

    pourquoi ?

>       M'enfin, tout dépend de ce que tu entends par "expérience" et
>       de comment tu penses le transmettre (pas le moyen technique,
>       mais la forme des données représentant cette expérience).

    Euh, en ce moment, js suis sur deux trucs: un serveur de jeux, et
    un sélecteur de fichier ncurses. J'en chie grave pour arriver à
    ce que _je_ veux. Quand ça marchera, tout le monde en profitera.
    Et à part un je_ne_sais_quoi, je pense faire du code ouvert...

>       c'est fait dans mutt, ce qui est, ÀMHA, une très bonne réponse.
    J'ai regardé, ça n'est pas ce que je désire au niveau ergonomie,
    mais il y a de bonnes idées dedans... J'ai aussi trouvé des
    trucs bien dans viande fraiche...

>       On en reviens donc à ce que je disais plus haut : la meilleure
>       source de code (et donc d'expérience) est dans le Ternet. Il est
    Le Ternet est planétaire. Dans mon idée, j'étais beaucoup plus local:
    tu demande un patch, ou tu rapporte une bug, mais ça se fait en vrai
    vie. au bistrot du coin, ou dans un resto... "IRL", quoi...

>       vrai que certains codes sont totalement imbitable (cessons de
>       martyriser ce pauvre Spleyt), mais on arrive souvent à en tirer
>       quelque chose (pas forcément du code, mais une idée pour faire
>       ce que l'on souhaite d'une autre manière).
    Je ne martyrise pas Spleyt, je suis réaliste (Seb, t'es d'accord avec
    Serge, là...) A lire du code, on apprend beaucoup. La meilleure leçon
    que j'ai eu, c'est quand j'ai lu fetchmail d'un bout à l'autre...

>       Du reste, l'expérience du codage et la venue d'idées sont 2 choses
>       différentes. Quand on sait ce que l'on souhaite faire/obtenir,
    Parfois, je ne sais pas ce que je souhaite faire...

>       une bonne expérience _d'utilisation_ de logiciels différents est
>       indispensable, surtout en matière de LL.
    Oui, mais bon... je le savais déja, ça...

>       Larve :)
>       Je code, moi ®©(tm).

  <mode beuarg>prouve le</mode>

> Thomas