(Courriels de diversion: <rapprendre@ululements-gênais.com> <majorations@goudron-alfa.com> <douche@lecheraient-apostrophe.com> <deprecierais@conventionnant-poinconnions.com> <indetronable@debloquaient-adaptateur.com> <inscrirait@assoupirent-professait.com> <plein-temps@incriminait-decroîtra.com> <recroquevilleriez@rechercheraient-incorporez.com> <retraduirons@bêcherons-decevant.com> <imposerais@photocopie-autocollantes.com> )

Le 19.11.02, Thierry B. a tapoté :

| Bonjour.

	'lut tonton.

| Ceci est un lancement de troll...

	Tiens, ça m'étonne de toi :)

| Je suis sur que certains parmi vous codent des trucs et des machins...
| Au lieu de rester chacun dans notre coin \_/<° nous devrions mettre
| nos expériences en commun...

	Fais-tourner !

| Ker2x nous offre un wiki: http://doc.vaboofer.com/ pour cela.
| Je souhaite vous voir nombreux à contribuer, et j'espere que cela
| nous donnera l'occasion de nous retrouver autour d'une bière pour
| nous insulter comme quoi "maa, là, tu code commeun Spleyt, c'ékrad"

	Mouaif bof.
	Personnellement, je n'en vois pas trop l'utilité. Quel meilleur
	réservoir de code que le Ternet lui-même ? De plus remplir un wiki
	demande un investissement temporel supplémentaire pour le Grand
	Fainéant que je suis.

	M'enfin, tout dépend de ce que tu entends par "expérience" et
	de comment tu penses le transmettre (pas le moyen technique,
	mais la forme des données représentant cette expérience).

	Pour moi, le meilleur moyen de partager le code que je produit
	est tout simplement de le mettre en ligne, et c'est ce que je
	fais. Maintenant s'il s'agit de trouver une réponse à « je veux
	faire ceci, comment y arriver ? », je ne sais pas si un wiki
	est l'outil idéal.
	Prennons ton exemple de ne pas vouloir réinventer la roue en
	matière de boite de sélection de fichier avec ncurses : tu as
	posé la question et tu as eu ta réponse qui était de voir comment
	c'est fait dans mutt, ce qui est, ÀMHA, une très bonne réponse.

	On en reviens donc à ce que je disais plus haut : la meilleure
	source de code (et donc d'expérience) est dans le Ternet. Il est
	vrai que certains codes sont totalement imbitable (cessons de
	martyriser ce pauvre Spleyt), mais on arrive souvent à en tirer
	quelque chose (pas forcément du code, mais une idée pour faire
	ce que l'on souhaite d'une autre manière).

	Du reste, l'expérience du codage et la venue d'idées sont 2 choses
	différentes. Quand on sait ce que l'on souhaite faire/obtenir,
	une bonne expérience _d'utilisation_ de logiciels différents est
	indispensable, surtout en matière de LL.

| Sur ce, je retourne végéter devant #culte

	Larve :)
	Je code, moi ®©(tm).

Thomas
--
NOBODY LIKES SUNBURN SLAPPERS
NOBODY LIKES SUNBURN SLAPPERS
NOBODY LIKES SUNBURN SLAPPERS
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode 7F23