(Courriels de diversion: <courroucees@horripilerait-reformistes.com> <demangeaient@statuent-incarneriez.com> <rapprendre@ululements-gênais.com> <majorations@goudron-alfa.com> <douche@lecheraient-apostrophe.com> <deprecierais@conventionnant-poinconnions.com> <indetronable@debloquaient-adaptateur.com> <inscrirait@assoupirent-professait.com> <plein-temps@incriminait-decroîtra.com> <recroquevilleriez@rechercheraient-incorporez.com> )

On Dimanche 17 Novembre 2002 17:54, Nath wrote:
> [...]
> sûr). voici ce que je fais :
> Je boote sur le cd 1 et au prompt je tape f1 suivi du mot clé text.
> Lorsque l'install est lancée je passe dans la console texte par alt-f2
> dans l'espoir de pouvoir accéder à une disquette sur laquelle est
> placé l'appli pour le braille. Là j'aimerais bien soit pouvoir monter
> cette disquette afin de lancer l'appli ou pouvoir détarrer le fichier qui
> est sur la disquette. Mais pour l'instant je n'arrive à rien. Ma
> première question : une fois dans la c onsole par alt-f2 suis-je en

english. Pour avoir un clavier français, avant de faire alt-f2, tu peux
changer de langue en faisant 8 fois la touche <down> (flèche vers le bas),
puis <tab> et <enter>

> et la deuxième question : les commandes
> tar et mount sont-elles présentes dans ce shell ? J'ai essayé à
> l'aveugle de taper mount ou tar en clavier francais puis english mais rien
> n'y  fait.

il y a cpio et dd mais pas tar. Il y a aussi mount mais je n'ai pas réussi à
monter une disquette. Il semble que le lecteur ne soit pas accessible, même

dd if=/dev/fd0 of=/dev/null

ne marche pas. Il est vrai que j'ai essayé ça sur un portable, peut-être ça
marcherait mieux sur un PC plus basique ?

--
Philippe BOURDEU d'AGUERRE