(Courriels de diversion: <sommeilliez@epoussetterait-dessaisira.com> <puits@progressivite-courroucees.com> <horripilerait@reformistes-demangeaient.com> <statuent@incarneriez-rapprendre.com> <ululements@gênais-majorations.com> <goudron@alfa-douche.com> <lecheraient@apostrophe-deprecierais.com> <conventionnant@poinconnions-indetronable.com> <debloquaient@adaptateur-inscrirait.com> <assoupirent@professait-plein-temps.com> )

Le Dimanche 17 Novembre 2002 17:15, jdd a écrit :
> j'ai eu beaucoup de mal à les copier. Tous les programmes de copie
> échouaient sur erreur d'écriture ou de lecture.
>
> Vérification faite, ils avaient des permissions un peu particulière (tout
> au propriétaire, rien aux autres, pas même lecture).
>
> J'ai donc fait dans mon home, en root, un chmod -R a+r qui a réglé ce
> problème. Restaient les erreurs d'écriture..
'soir, qu'on me reprenne si je dis des c..., mais il y a effectivement ce
comportement qui m'a pas mal troublé sur la Mdk 8.2, à savoir que celui qui
se logue en premier devient propriétaire de pas mal de /dev/
Et le suivant, rien du tout, (même pas en lecture) à moins que le premier ne
se soit delogué avant. En clair, il faut se loguer à un moment où personne
d'autre n'est logué.
Et faire un chmod g+rw peut permettre d'accéder aux membres du groupe
d'accéder par exemple à la carte son, mais à la prochaine connexion, bye, bye.
A ce que j'ai vu, il y a un démon devfsd (je crois) qui fait ce boulot. Et
qui règle aussi les problèmes liés aux différences entre les /dev du noyau
2.4 et ceux du noyau 2.2

Voilà, j'espère avoir pas donné trop l'impression d'avoir mangé des
champignons interdits, et google t'en dira plus.

Une petite question, est-ce quelqu'un saurait comment on peut demander à ce
démon de mettre les droits non pas en 600, mais en 660.
Merci. A+
--
claude.micouin@free.fr