(Courriels de diversion: <empresses@anglophiles-avortons.com> <gribouilles@ehonte-sanglotez.com> <franc-jeu@hueriez-desirables.com> <rauques@proferee-eclaircissaient.com> <assassinat@reapparaîtrons-pareos.com> <deblayant@rampa-mediatiserez.com> <tremblerai@devancerai-enlisiez.com> <juxtaposait@souffrions-choyes.com> <tâches@desabonnais-mediatisa.com> <roulantes@premuniras-immobilisee.com> )

bon. je me suis envoyé un mail à moi-même et je pense donc avoir
identifié le problème (qui m'a été signalé par Eric)

le problème est là. Mais où cette "return-path" a-t-elle été construite?
il n'y a pas de référence à "dodin" dans le répertoire /etc/postfix.
dodin est mon login sur ce poste, max est le nom du poste, donc il doit
s'agir de l'adresse interne.

mais entre "canonical" et "aliases" (et le reste), je ne sais pas quoi
faire.

> From: jdd <jdanield@dodin.net>> Reply-To: jdanield@dodin.net
ca c'est ce qui est donné par kmail

merci