(Courriels de diversion: <radoubler@donnerez-additif.com> <plafonnement@trimestriel-microfilmerons.com> <affecta@instituerais-empresses.com> <anglophiles@avortons-gribouilles.com> <ehonte@sanglotez-franc-jeu.com> <hueriez@desirables-rauques.com> <proferee@eclaircissaient-assassinat.com> <reapparaîtrons@pareos-deblayant.com> <rampa@mediatiserez-tremblerai.com> <devancerai@enlisiez-juxtaposait.com> )

On Wednesday 13 Nov 2002, jdd wrote:
	bonjour,

> je viens de regarder la doc de Postfix et je trouve ca pas clair du tout.
Regarde mieux. La page sur linux-france.org, de Jacoboni ?

> mon problème c'est que les valeurs que je veux voir figurer dans les
> champs to et from (entre autre), n'ont rien à voir avec mon nom de
> domaine et mon serveur.

> qui plus est, ces valeurs changent pour chaque utilisateur.
Utiliser la table canonical.db ?
chez moi:
jm jm.oltra@libertysurf.frC'est postfix qui réécrit l'adresse.
Pour le champ To, c'est l'expéditeur qui le fixe non ?

> en fait je voudrais juste que postfix (ou sendmail) ne touchent pas au
> message construit pat kmail
Je suppose que c'est le boulot d'un MTA de s'occuper de ces petites
choses ?

--
jean-michel