(Courriels de diversion: <retraiteriez@boursicote-defaillaient.com> <tenoriser@contenteriez-telecharge.com> <diversifierons@evanouissiez-broche.com> <declarons@vichys-intrigueras.com> <connecteras@localiserions-entremêlerai.com> <rodeur@errions-blanchisseries.com> <eberluee@laisserons-châtaignier.com> <bouleverse@stratagemes-decontracterions.com> <nids-de-poule@cotonneux-debattais.com> <litanie@irrecuperables-frictionnees.com> )

Le Jeudi 7 Novembre 2002 09:30, f1sxo a écrit :
> [...]
Salut,

La scission de la liste rencontre aucun enthousiasme dont je clot ce
sous troll

Oui argument valable

> Le pb est que  tout les essais de mise en place d'autres listes par le
> Culte ne sont pas des réussites.

Personellement j'atait contre la creation de la liste entreprise
pensant qu'elle aurait peu de débit.
Bon elle existe utilisons la.
Alliacom l'a fait pour un emploi.
Faites le pour demander des tages, offrir vos services etc...
On doit la faire vivre.

Culte, la liste d'acceuil est bien et utile (bonne suggestion d'Eric)
Conseil bosse.
Biglux aussi, par périodes (attention si il n'y pas de débit ca veut
pas dire que rien ne se fait)

je met a part [projet] utilisé pour LLPO, mairie, forum
et maintenant pour le projet bibli
C'est un liste multithéme CONCRETE, afin d'alléger linux31
C'est une liste de travail.

> Malgrés l'existence de  diverses listes thématiques, tous les sujets
> passent par Linux31 et les listes thématiques "lobby, entreprise ..etc"
> sont en jachére.

On aurait pu devier le debat blacklist sur conseil.
Mais il y avait une connotation "liberte d'expression" qui devait
s'exprimer sur la place publique.
Cela nous a vallu 2 jours de fievre.

Le débat a mélé de la technique (qui devra etre resumée par une FAQ)
Je demande expressement des volontaires pour rediger ceci.
(sauf Marc et moi qui bossons sur autre chose)

On a vu aussi une reflexion sur l'asso, sur la liberte d'expression, les
techniques de gouvernance (je parle le Raffarin presque couramment)
de l'Internet et les motifs du blacklistage.

Des mots aigres doux ont circulé, et ca c'est pas trop à l'honneur de
leurs auteurs. Neanmoins, certains ont muris et se sont assagis.
Mais j'ai vu pire pour des sugets beaucoup plus fitiles.
Sur ce point nous nous sommes améliorés collectivement.

Ces echanges nous ont enrichis et non pas déconsidéré notre
association. Certe des repostages tronques circulant sur linuxfr
ont pu etre mal interprété.
C'est trop facile de reposter hors du contexte.

Samedi nous ferons un debat, et un resumé sera publié

A+

Patrick LABATUT
President du CULTe