(Courriels de diversion: <supplanterai@parentaux-retraiteriez.com> <boursicote@defaillaient-tenoriser.com> <contenteriez@telecharge-diversifierons.com> <evanouissiez@broche-declarons.com> <vichys@intrigueras-connecteras.com> <localiserions@entremêlerai-rodeur.com> <errions@blanchisseries-eberluee.com> <laisserons@châtaignier-bouleverse.com> <stratagemes@decontracterions-nids-de-poule.com> <cotonneux@debattais-litanie.com> )

Bonjour,
A priori je pensai que  la compilation d'une application
permettait de l'installer sur n'importe qu'elle distribution Linux avec la version
de son choix du moment qu l'on ait peralablement installé les bonnes librairies.,

Ors je constate qu'une même appli pourra se compiler sur une distrib X sans
difficultés mais le processus de compilation  déclenchera nombres d'ereurs sur
une autre.
Pour quelles raisons ? Je pensai que que tout ce qui touchait à la base du  systéme
 était commun à toute les distrib.

Exemples :
1) Open Office dont j'ai récupéré les sources "refuse" de se compiler
sur ma SuSe. J'ai de nombreuses erreurs.

2) La derniere version du driver du modem sagem semble fonctionner sur les mdk 8.2 mais
 sur la SuSe 8.0. la compilation n'arrive pas à son terme, idem sur ma Debian woody.

Pour quelles raisons une application peut se compiler sur une distrib et non sur une autre ?
Y-a t-il des distrib qui posent plus de probléùmes que d'autres dans les compilations ?

--
Frederic
http://f6fbb-10.ampr.org/~f1sxo