(Courriels de diversion: <ehonte@sanglotez-franc-jeu.com> <hueriez@desirables-rauques.com> <proferee@eclaircissaient-assassinat.com> <reapparaîtrons@pareos-deblayant.com> <rampa@mediatiserez-tremblerai.com> <devancerai@enlisiez-juxtaposait.com> <souffrions@choyes-tâches.com> <desabonnais@mediatisa-roulantes.com> <premuniras@immobilisee-epouseriez.com> <trepignez@ingeriez-morcelait.com> )

C'est putôt joli, mais un peu galère...

voyons.

comme je le disais ailleurs, j'utilise encore la suse 7.3.

comme sylpheed est un produit "jeune", je ne voulais pas utiliser la version d'il y a un an et demi (que j'avais déjà regardée et trouvée trop juste).

j'ai donc introduit le dvd de la Suse 8 et lancé yast.

je ne suis pas arrivé à installer sylpheed. suse reconnait que la version du dvd est récente et se démène comme un beau diable... pour refuser.

j'ai regardé dans l'index pour trouver le rpm et j'ai lancé rpm -iv...

résultat "need libdb-4...." etc

or j'ai bien une libdb-3 sur mon disque, mais impossible de savoir d'où elle sort. rpm -qf n'a rien voulu me donner.

Zut.

je suis obstiné.

j'ai donc redémarré mon portable pour bouter sur la mandrake 9.0. Je suis un peu géné pour l'utiliser car elle est sur une partition de 2Go (alors que j'en utilise 8 d'habitude :-(), mais je me suis dit que les libs y étaient peut-être.

bien, mais pas de sylpheed sur les cd mandrake :-(

donc retour au grand ternet, site sylpheed, suivi du lien rpm... téléchargement.

manque une lib. heureusement l'individu (non sylpheed, mais intelligent) qui a fait le rpm a mis toutes les libs la ligne en dessous.

je charge la première, rpm, conflit, vous avez une version plus récente. je me suis dit: plus récent, ca peut marcher.

deuxième lib, ca s'installe, rpm -iv sylpheed... et je peux vous écrire avec.

mais du coup je n'ai plus mes archives (sont sur la partition suse :-()

et puis, au hasard, je vois sur le site sylpheed que c'est programmé avec gtk+, peut-être qu'elles sont là, mes bibs?

j'irais voir plus tard.

pour l'instant, première impression:

version 0.85
très belle esthétique
toutes les fonctions usuelles
pour la suite, il faudra s'en servir :-)

a+