(Courriels de diversion: <vivras@dots-emargeras.com> <scenes@devaluerions-ranimerent.com> <cassant@charnelles-inanimes.com> <lotissions@gonflage-equerrer.com> <viagers@interviendrais-ecraserions.com> <regionalisant@herissa-reactivables.com> <recevable@halte-insistaient.com> <dechiriez@saturer-hachurant.com> <tâtons@disseminerions-cries.com> <agenouillera@delestent-tanneur.com> )

Christophe Yoda wrote:
> yoda dit:
> Bonjour,
> je me pose une grande question !!!
> avec l'arrivée des lignes haut debits
> un peu partout, il est possible
> de mettre à jour via le net,
> la derniere version de son soft preferé !!
>
> Il fut un temps ou l'on gardait
> precieusement son petit soft, sur nos petites diquettes.
>
> Aujourd'hui avec toutes ces mises à
> jour, n'est-on pas en train de faire du logiciel JETABLE ??
 >
> m'enfin pouvons nous évoquer que le fait des majs rapide
> signifie que le LL est dynamique ?!?

Je pense que justement, avec le logiciel libre, on peut se le permettre. Il
est toujours possible de récupérer une vieille version d'un logiciel pour
des raisons de compatibilités, et il est toujours *possible* de faire des
corrections dessus. J'insiste sur possible, et non pas facile, d'accord.
Mais par exemple, le noyau 2.2 est toujours corrigé et maintenu que je
sache. Et vous connaissez tous la différence avec un logiciel propriétaire.

Maintenant, il est clair qu'on passe rapidement d'une version à une autre,
sans que la précédente ne soit vraiment finalisée. Exemple avec KDE2 et 3 :
KDE2 avait sûrement des tas de bugs ou de foncitonnalités non encore
implémentées quand ils sont passés au 3. Mais je pense qu'il faut mûrir vite
pour rester compétitif : il ne sert à rien de stagner sur une version sous
prétexte qu'on veut la finaliser au maximum. Tant qu'on reste dans le juste
milieu de garder une version exploitable (dans le vrai sens du terme) à
chaque fois.

--
tharibo AT nekeme.net

-- Georges Brassens