(Courriels de diversion: <donnerez@additif-plafonnement.com> <trimestriel@microfilmerons-affecta.com> <instituerais@empresses-anglophiles.com> <avortons@gribouilles-ehonte.com> <sanglotez@franc-jeu-hueriez.com> <desirables@rauques-proferee.com> <eclaircissaient@assassinat-reapparaîtrons.com> <pareos@deblayant-rampa.com> <mediatiserez@tremblerai-devancerai.com> <enlisiez@juxtaposait-souffrions.com> )

> je me pose une grande question !!!
> avec l'arrivee des lignes haut debits
> un peu partout, il est possible
> de mettre a jour via le net,
> la derniere version de son soft prefere !!

On pouvait aussi le faire par "La Poste(tm)" et une bande
magnetique 9 pistes auparavant ! Je ne vois pas le rapport
 avec les lignes a haut-debit... Et c'etait meme plus
facile : pas besoin de payant FT en continu pour ca.

> Il fut un temps ou l'on gardait
> precieusement son petit soft, sur nos petites diquettes.

Ca s'appelle le temps ou on se debrouillait par soit meme pour
entretenir sa configuration : sans avoir les bequilles d'un
serveur distant.

> Aujourd'hui avec toutes ces mises a
> jour, n'est-on pas en train de faire du logiciel JETABLE ??

On met a jour uniquement un logiciel instable que ce soit
fonctionnellement ou d'un point de vue codage. Si il est
assez stable pour toi pourquoi en changer ?

> C'est bien qu'il y est des corrections de bugs,
> mais bon pourquoi passer a kde3 alors que kde2
> fonctionne tres bien !!?
> en plus qui demande beaucoup de ressources!

La aussi c'est a toi de gerer ta configuration en fonction
 de tes propres requis (technique, securite, fonctionnalites) :
 la course a l'armement c'est toi qui te la choisi.

Donc je te retourne la question : si KDE2 te convient,
pourquoi veux-tu utiliser KDE3 ?

Autre exemple, il y a encore des machine au point au niveau
securite qui tournent parfaitement avec des noyaux de la
serie 2.0. Dans ce cas pourquoi vouloir jouer avec la serie
des 2.5 si ce n'est pour faire le "keke-branchouille(c)"
devant les potes.

Il y a aussi des machines recentes qui ne sortiront qu'avec
un noyau 2.0 et une libc5... pour des raisons de
lourdinguicite des versions suivantes ! La aussi, c'est
un choix, et pas une mode.

> j'aurais pu citer GNOME et GNOME 2
> ou autre....
> c'est pareil, j'ai l'impression de voir les clones
> de certain programmes sur systeme proprietaire!!

A l'exception du fait de ne pas avoir a sortir des versions
successive pour un marche de grande consomation soumis a des
imperatifs de "millesime"...

> m'enfin pouvons nous evoquer que le fait des majs rapide
> signifie que le LL est dynamique ?!?

Ca signifie qu'il y a du travail de fait et qu'il est mis
 a la disposition de tous sans obligation de s'en servir.

On est ici dans un mode ou une configuration de production
se modifie en fonction d'un besoin exprime et pas plus.

Apres si tu tiens a avoir une machine experimentale qui gobe
toutes les modifs a la volee : c'est un choix personnel :
c'est aussi ici que s'applique les principes du logiciel libre :
si tu preferes une ancienne version : libre a toi de te demerder
pour que cette ancienne version soit adaptee, etant donne que tu
as toutes les briques pour faire cela.

a+

This e-mail is intended only for the above addressee. It may contain
privileged information. If you are not the addressee you must not copy,
distribute, disclose or use any of the information in it. If you have
received it in error please delete it and immediately notify the sender.
Security Notice: all e-mail, sent to or from this address, may be
accessed by someone other than the recipient, for system management and
security reasons. This access is controlled under Regulation of
Investigatory Powers Act 2000, Lawful Business Practises.