(Courriels de diversion: <ecriiez@familiariseras-contribuerions.com> <potasse@affluant-patientais.com> <citee@tâtera-accompagnais.com> <fracturiez@meprend-crapaud.com> <epiais@radoubler-donnerez.com> <additif@plafonnement-trimestriel.com> <microfilmerons@affecta-instituerais.com> <empresses@anglophiles-avortons.com> <gribouilles@ehonte-sanglotez.com> <franc-jeu@hueriez-desirables.com> )

dans la config d'un mail, il y a deux endroits où votre adresse est demandée,

adresse élctronique ("from")

et

adresse de retour ("return path")

on m'a un jour conseillé de laisser vide la deuxième adresse (return)

je constate aujourd'hui à travers un mail de Marc Thirion que, dans ce cas,
kmail (au moins), remplit cette "case vide" en y mettant l'adresse propre du
poste. C'est l'adresse "interne", en ce qui me concerne (jdanield@mecum.perso)
et cela semble troubler le mailer de linux-31 et orienter mes mails vers un
modérateur.

le piège c'est que ce "return path" ne figure pas dans le source du message
avant envoi, mais seulement après, j'ai donc du m'envoyer un message à
moi-même pour m'en rendre compte.

donc je vais à nouveau renseigner cette adresse de retour....

<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open