(Courriels de diversion: <meprend@crapaud-epiais.com> <radoubler@donnerez-additif.com> <plafonnement@trimestriel-microfilmerons.com> <affecta@instituerais-empresses.com> <anglophiles@avortons-gribouilles.com> <ehonte@sanglotez-franc-jeu.com> <hueriez@desirables-rauques.com> <proferee@eclaircissaient-assassinat.com> <reapparaîtrons@pareos-deblayant.com> <rampa@mediatiserez-tremblerai.com> )

> ce programme qui pese 80K avant compilation permet de se connecter a
> WindowsNT4 Server et Win2K Server et il est open source !!!

Oui mais la connection a un serveur Microsoft necessite une CAL (client
acces licence.)

>et combien d'utilisateur en simultane???
>Si mes infos sont bonnes, NT4TSE et win2K n'en autorisent qu'une a la fois.

Heu non, pourquoi? En fait, c'est en fonction de tes fameuses CAL. Si tu
payes, ça marche.

>Je viens d'evaluer MetaframeXP sous 2000Server, il y a eu une nette
evolution.

Oui mais la c'est plus du RDP mais de l'ICA comme protocole. Nettement plus
performant. en terme de debit et de fonctionalités.
Mais necessite une CAL CITRIX *EN PLUS* de la CAL Microsoft...

D'ailleurs Metaframe existe aussi pour Solaris, AIX et HP/UX et permet de
faire passer le flux X11 encapsulé dans un flux ICA, nettement plus
performant.

A+
Alain
Et citrix a toujours fourni son client pour linux.

Je pourrais vous proposer d'acceder a une machine windows 2000 Citrix
Metaframe de mon LAN via un NFUSE sur un serveur Apache linux, et vous
permettre, depuis votre OS préféré de lancer Office XP dans une fenetre
Mozilla.

Si l'expérience vous tente, je peux essayer de maquetter ça un de ces soirs.