(Courriels de diversion: <radoubler@donnerez-additif.com> <plafonnement@trimestriel-microfilmerons.com> <affecta@instituerais-empresses.com> <anglophiles@avortons-gribouilles.com> <ehonte@sanglotez-franc-jeu.com> <hueriez@desirables-rauques.com> <proferee@eclaircissaient-assassinat.com> <reapparaîtrons@pareos-deblayant.com> <rampa@mediatiserez-tremblerai.com> <devancerai@enlisiez-juxtaposait.com> )

Bonsoir,

Petit nouveau en linux (mais avec une formation sco datant d'une diwaine
d'année), je viens vous voir avec évidement des questions.
Tout d'abord, même si le 29 n'est pas loin du 31, je suis au bout du monde
et je ne sais pas si j'entre dans le cadre de votre forum  ?

Aujourd'hui, l'ai le poignet (droit off course) dans le platre et je profite
de ce temps pour essayer autre chose que les microsofteries.

j'essaie donc désespérément d'installer une debian sur un vieux micro :
486 dx2 80, DD 540  Mo, ram 8 Mo,
Après le boot, au moment de vérifier les partitions (j'ai fait une primaire
de 50 Mo juste pour un dos et une étendue du reste, je comptais affiner avec
le fdisk de linux)
il m'affiche :

partition check:
hda: hda1 hda2 < >
RAMDISK: compressed image found at block 0

et se plante....

J'ai essayé plusieurs distrib, de booter sur le cd, sur les disquettes de
rescue+root ...
J'ai essayé aussi sans faire de partition étendue

avez- vous une idée ? qualité de la ram ?
 a+

pat_29