(Courriels de diversion: <blanchisseries@eberluee-laisserons.com> <châtaignier@bouleverse-stratagemes.com> <decontracterions@nids-de-poule-cotonneux.com> <debattais@litanie-irrecuperables.com> <frictionnees@ligaturons-charlatan.com> <caftans@recits-edifiantes.com> <braquage@decompile-recompensions.com> <ingenieriez@depanneriez-agites.com> <teindras@montante-exploseras.com> <experimentations@transfere-escroc.com> )

Salut,

J'aimerais que mon serveur web (qui tourne sur ma machine, avec une IP
fixe), puisse servir differents domaines, pas sous-domaines, domaines,
xmltwig.com et madjid.org pour etre precis.

Pour l'instant il tourne avec xmltwig.com, que j'ai enregistre il y a
longtemps, et dont le serveur DNS est chez FT ou un sous-traitant a eux.
J'ai enregistre madjid.org chez Gandi, et j'ai pointe leur DNS vers l'IP
de ma machine (etant chez Wanadoo je n'ai qu'une IP fixe). Je precise que
ne fait pas tourner de serveur DNS chez moi. Par contre j'ai mis
xmltwig.org et madjid.org dans mon /etc/hosts

192.168.1.2   mirlin.xmltwig.com    mirlin mirlin.madjid.org
127.0.0.1     localhost.localdomain localhost

J'ai aussi declare les VirtualHosts dans ma config Apache. Ca marche bien
quand j'essaye depuis une autre machine sur mon LAN, dans laquelle j'ai
change le /etc/hosts.

Par contre depuis une machine exterieure je n'arrive a contacter que le
domaine d'origine, pas le nouveau.

Est-ce que c'est juste une question de temps, l'adresse ne s'est pas
encore propagee dans les serveurs DNS qui vont bieng ? Est-ce que le fait
que l'adresse soit geree par 2 serveurs DNS gene (a priori ca devrait pas,
j'ai aussi un autre domaine, xmltwig.cx qui pointe sur la meme IP et qui
est bien reconnu lui, et je sais meme plus quel est le serveur DNS de
celui-la!) ? Est-ce que j'ai oublie quelque chose ? Est-il besoin de
preciser que j'y connais pas grand chose en DNS ;--( donc je prefererais
ne pas avoir a faire tourner named.

Merci de m'eclairer de vos lumieres (ou de m'annoncer qu'en fait le
domaine est accessible, vu que la machine externe dont je me sert est pas
vraiment tout pres, on sait jamais).

Michel Rodriguez
Perl &amp; XML
http://www.xmltwig.com