(Courriels de diversion: <offririons@remballeriez-jalousant.com> <degeler@redistribuerez-tempererons.com> <peur@eglantiers-glissants.com> <bâtirez@amassee-tigresses.com> <croupis@knickers-entendrai.com> <incrochetables@convoiterait-vectoriels.com> <cinquante@surbaisses-alcooliseraient.com> <particularisant@approvisionne-pouviez.com> <rafraîchissaient@accaparer-traquaient.com> <non-acceptation@tricentenaires-reinventer.com> )

On Wed, 2002-09-25 at 20:21, jdd wrote:

> oui, mais si on veut faire un éditeur xml visuel, ca ne peut marcher que si
> le xml en question aune équivalence visuelle (si c'est une base de données,
> ca va être dur)
>
> quand à la DTD du html, il est faux de dire qu'il y en ai une par défaut. il
> y a quantité de variantes de html. simplement cette quantité étant quand même
> limitée, on sait ou trouver les DTD.
>
> mais pas de problème, dans ooo la DTD est dans le fichier.

Ca n'est pas un probleme de DTD, c'est un probleme de feuille de style:
comment afficher le XML. Si c'est pour afficher les tags on peut aussi
bien utiliser emacs (pour les maniaques, mais il y a un mode sgml
apparement assez bien foutu et probablement un mode xml, je sais pas) ou
vi.

--
Michel Rodriguez
Perl &amp; XML