(Courriels de diversion: <glissants@bâtirez-amassee.com> <tigresses@croupis-knickers.com> <entendrai@incrochetables-convoiterait.com> <vectoriels@cinquante-surbaisses.com> <alcooliseraient@particularisant-approvisionne.com> <pouviez@rafraîchissaient-accaparer.com> <traquaient@non-acceptation-tricentenaires.com> <reinventer@dresserez-dynamisons.com> <morfondrons@enchifrenees-carrelles.com> <insurger@regirez-chercheuses.com> )

'soir.
J'étais peinard en train de taper du courrier avec StarOffice et OpenOffice
(manière de comparer) et d'un coup mon user Claude (moi-même) ne peut plus
ouvrir de fichier. La fenêtre qui sert de gestionnaire se fige et plus moyen
de faire quoi que ce soit, à part un kill... Par contre, mon user pipo y
arrive, lui!
Au bout d'un moment, plus rien ne se lance...
J'ai donc essayé de réparer avec le  ~/staroffice6.0/setup
Premier obstacle: alors que le script vient de se lancer, ça me répond que je
dois d'abord quitter staroffice, qui n'était pas en marche (pê en zombie,
mais je n'avais pas vérifié). Je renomme le ~/staroffice6.0/ et je lance
l'installeur /usr/lib/office60_fr/program/setup qui me répond que le
répertoire ~/staroffice6.0/ existe déjà et que je dois utiliser le programme
qui est dans ce répertoire! Génial: il vérifie s'il existe, et s'il n'existe
pas il le crée et il te dit d'aller à la pêche. Bref! Je relance
/usr/lib/office60_fr/program/setup et dans le même temps je frappe
fébrilement et de nombreuses fois rm -rf ~/staroffice6.0/ et Ouf! je n'ai
plus ce message à la noix et ça s'installe.
Je fais la même chose avec ooffice, sauf que je n'ai pas ces messages à la
noix.
Etape suivante, oo et so se lancent. Par contre, pour ce qui est d'ouvrir un
fichier, tintin.
Petite vérification:
rpm -V staroffice-fr-6.0-2mdk openoffice-6.0.41-6mdk
staroffice-common-6.0-2mdk
..5....T   /usr/lib/openoffice/program/instdb.ins
S.5....T   /usr/lib/openoffice/share/psprint/psprint.conf
S.5....T   /usr/lib/office60/share/psprint/psprint.conf
Rien de bien concluant me semble-t-il, à part peut-être la première ligne.
Je recommence donc l'install Claude de SO et de OO.
 ~/staroffice6.0/setup	Ce coup-ci, ça se présente mieux: la jolie fenêtre
arrive et là, pas de message d'erreur. Je coche réparation et rapidement, on
me dit que c'est terminé. Bien
Idem pour ~/.openoffice/setup et pas de message d'erreur.

Vérification: je tape oowriter qui est en fait /usr/bin/oowriter et OO
démarre: j'essaye d'ouvrir un fichier et ...ça marche. Je reéssaye avec
d'autres, pareil, pareil, pareil,... PAS pareil. Saperlipopette! Il y en a un
(le dernier créé) qui me bloque l'ouverture. Idem avec SO. Et à chaque fois,
c'est lui et lui seul qui me fait cette crasse. Il doit être corrompu; mais
c'est quand même incroyable que ça plante le programme. Pétard, ça m'a bouffé
la moitié de l'après-midi et de la soiréé, cette c.... C'est vraiment à se la
prendre et à se la mordre!
Bon, c'est réglé, mais ils pourraient quand même éviter de piquer du code
source de Windows.
Si ça vous arrive, ce que je ne vous souhaite pas, chercher le fichier .sdw
qui bloque avant de réinstaller le fichier programme
claude.micouin@free.fr