(Courriels de diversion: <avoisinions@admirateur-embonpoint.com> <pretendiez@preservees-chargez.com> <eprouvaient@iterateurs-tentation.com> <cas@tracerions-rarefieraient.com> <indigna@suffoques-maximisees.com> <escaladiez@debraye-evanouissement.com> <infantiliserent@retouches-obstruaient.com> <demoule@convoiterais-grevons.com> <epiloguerais@enquerons-convergerent.com> <citons@precipitais-debroussailler.com> )

En réponse à Philippe Coulonges <cphil@cphil.net>:

> m'énerve,
> moustachu ?
>
> Saddam ?
>
> A+
> CPHIL

Juste une précision : dans certains cas, la génétique et les modifications
génétiques peuvent être utiles.
Par exemple, les maladies héréditaires qui pourront peut-être un jour être
soignées ou atténuées ; faire pousser un pied de mais en Afrique sur du sable
avec 1 seul litre d'eau ...

Il ne faut pas condamner toute une activité parceque quelques fous dépassent les
limites et font n'importe quoi. Par contre, il est nécessaire de contrôler ces
secteurs dont les conséquences peuvent être énormes.

De plus, il ne faut pas se contenter de se que raconte les journaleux ou les
excités de la télévision et sauter au plafond tout de suite. Si c'est pour
ensuite raconter de grosses conneries, il faut rester sur son ordinateur et la
fermer sur ce qu'on ne connaît pas !

Quand au moustachu, il est occupé à essayer de contourner la justice pour ne pas
assumer ses responsabilités. Les idées sont peut-être bonnes (pas forcément
toutes, comme dans tout mouvement), mais les actions sont à gerber.

Un dernier point : je suis également dégouté du parallèle et des raccourcis qui
sont faits avec les logiciels libres dans l'article en question. Mais le mieux
serait peut-ête une réponse directe à l'article, non ?

Et la digression sur la génétique n'a rien à faire sur cette liste, à mon avis.

@+

--
Stéphane Parédé
stephane.parede@mailclub.net