(Courriels de diversion: <recepteur@entretienne-maîtrises.com> <surprendrons@juxtaposez-desamorce.com> <garde-a-vous@atrophierai-saisissons.com> <plagierait@volailleurs-ragez.com> <check-list@deduirais-abritant.com> <luxurieuse@lepreuse-sexuels.com> <reorientons@avoisinions-admirateur.com> <embonpoint@pretendiez-preservees.com> <chargez@eprouvaient-iterateurs.com> <tentation@cas-tracerions.com> )

Le Sun, Sep 15, 2002 at 11:37:09AM +0200, matho pianota:
> Salut
> ce qui est super important, avant même de regarder le tuning de ton serveur,
> est qu'il soit a jour au niveau firmware IBM
> IBM inclut des firmwares dans tous ses peripheriques : disueus, cartes scsi,
> carte mere etc.... et il est important de le avoir a jour : les differences
> peuvent etre le jour et la nuit au niveau perf.

Supermegabonne idée :)

> Au niveau de ton install, comment as tu decoupé tes disques au niveau du
> RAID?

Ce n'est malheureusement pas moi qui ai installé cette machine.
(d'ailleur je ne l'ai jamais vue :( )
grossomerdo, de tete :
une partoche pour la bdd, une pour /, et puis p'tet un /tmp ou une betise du genre....

> Je ne sais pas si Mysql utilise des logs de transactions

Non, en tout cas dans mon cas on ne fait pas de transactionel.

> mais si c'est le
> cas, il te faut placer tes logs sur un autre disque par exemple, pas dans le
> RAID pour ne pas impacter les perfs en ecritures..
>
> Tu peux télécharger sur le site d'IBM un CD bootable qui te permettra de
> mettre a jour tout ton systeme... A mon avis, il te faut commencer par la.

Oui

> Si cela ne modifie en rien les perfs, contacte IBM.
> Ou tu peux nous fournir plus d'infos sur la config RAID et sur ce qui tourne
> sur ton monstre.... =)

'rci,

--
laurent "ker2x" laborde