(Courriels de diversion: <reorientons@avoisinions-admirateur.com> <embonpoint@pretendiez-preservees.com> <chargez@eprouvaient-iterateurs.com> <tentation@cas-tracerions.com> <rarefieraient@indigna-suffoques.com> <maximisees@escaladiez-debraye.com> <evanouissement@infantiliserent-retouches.com> <obstruaient@demoule-convoiterais.com> <grevons@epiloguerais-enquerons.com> <convergerent@citons-precipitais.com> )

je voudrais utiliser linux pour gérer un mini studio d'enregistrement.

j'ai déjà un mini-studio sonore matériel (ampli, table de mixage, cd,
cassette, MD, micro) fonctionnel.

pour commencer, je voudrais simplement enregistrer l'entrée son, pour faire
simple un CD.

le lecteur de cd est connecté sur le pc, j'ai le son aussi bien sur les
haut-parleurs HI-FI que sur ceux du CD et je peux régler le volume (du pc)
avec Linux.

quand je suis sous windows, je lance un magnétophone, le vu-mètre s'anime et
je peux enregistrer.

sous Linux, rien de tout ca.

ma version de rosegarden est la version stable, très peu parlante (la version
4 est encore très jeune et n'est fournie qu'en source, je préfèrerai ne pas
me lancer dans des compilations avant de m'y retrouver un peu mieux)

j'ai essayé tout ce que j'ai sous la main, ce qui a l'air le plus voisin de
ce que je cherche c'est slab.

quand je le lance, son mixer mixe... je controle l'entrée et la sortie.

mais quand je lance le magnétophone, je n'ai visiblement rien sur l'entrée et
rien ne s'enregistre.

le fichier d'aide est prévu pour un ingénieur du son niveau bac + 10, je n'y
comprends rien.

une chose qui me surprends c'est que quand je lance le magnétophone le niveau
de sortie du son baisse brusquement

ma carte son est une Hercules Game Theater qui semble parfaitment reconnue.

une idée?

merci

<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open