(Courriels de diversion: <exploiterai@cahots-deroutant.com> <coudrait@antipathiques-denaturait.com> <connectera@parcellarise-bafouilliez.com> <detecterait@vexes-martelait.com> <irrespirable@empêtreraient-vilipendait.com> <desoeuvre@satisfaisaient-melangerai.com> <lecheront@replats-deplafonnent.com> <debraguetter@soulignera-emblavure.com> <edictees@apprehendais-sortis.com> <reeduquerions@galvaude-puisse.com> )

Le lien internet inclus dans les commentaires en entête de script renvoie
vers le site de l'auteur. Il s'agit de Gérard Swinnen***, enseignant belge,
qui propose de nous faire profiter de son expérience pour réaliser un réseau
informatique "pédagogique " au moyen de Linux sur le même principe que
l'initiative SAMBAEDU déjà évôquée dans ce groupe de discussion par
d'autres.

Ses distributions de travail sont la suse 6.2 et 7.2 pour lesquelles le
script est validé.
Etant plus familié avec Mandrake, et n'ayant pas de suse sous la main, j'ai
entrepris des tests sur la 9beta3.

Pour info, je ne suis pas programmeur ni même informaticien de formation, en
dépit du poste d'emploi jeune informatique que j'occupe au lycée Agricole
d'Auzeville.
    Il est vrai que j'ai posté le message d'une manière un peu cavalière et
si je n'ai pas respecté les usages du newsgroup je vous prie de m'en
excuser.

Concernant votre réponse : " ...retirer les parties superflues...", c'est
plus facile à dire qu'à faire. Néanmoins, je peux vous apporter déjà ces
informations : le script semble fonctionner pour la création des comptes
Unix et la création d'une arborescence complexe dans /home avec les droits
appropriés affectés à tous les utilisateurs extrait d'un fichier texte.
Le script ne semble pas réussir l'encryption sous samba, avec pour message
d'erreur :
l'utilisateur tartapion n'existe pas dans le fichier smbpassdb (ce message
se répète pour chaque utilisateur extrait de la liste).

Le temps me manque cruellement mais je trouve ce problème très passionnant
car m'invitant à l'apprentissage la programmation par le biais du langage
python. Ce faisant je m'écarte quelque peu de la finalité première de la
simple réalisation du réseau pédagogique basique dans mon établissement
scolaire. Il serait plus facile de m'en remettre à des initiatives plus
directives telle SambaEdu dans un premiers temps mais l'offre de Swinnen me
semble plus proche du "cahier des charges", bien documentée et ouverte,
facilitant l'autoapprentissage et une éventuelle personnalisation future du
produit.

***Je tiens à remercier Gérard Swinnen et à le saluer pour la qualité de la
documentation qu'il propose.

"Daniel Sidobre" <daniel.sidobre@laas.fr> a écrit dans le message de news:15720.52953.609902.838416@laas.fr...Vous avez ecrit (dans votre message du 24 8 2002)
 > Pourquoi ce script ne marche que partiellement sous mandrake 9beta1 et3 ?
 > Encodage des comptes unix ok mais pas samba !

 Bonjour,

 La question me semble excellente, toutefois quelques précisions
 telles que le contexte d'utilisation du script et le comportement
 précis de celui-ci serait de nature à nous permettre de vous
 éclairer.

 D'autre part, donner le script complet sans faire un effort pour
 retirer les parties superflues qui ne sont pas en rapport direct avec
 le problème ne me semble pas de nature à inciter la communauté a se
 pencher sur un problème que vous semblez avoir survolé.

 Enfin, je tenai à vous felliciter pour l'écriture d'un tel script si
 toutefois vous n'avez pas oublié de citer vos sources.

   Daniel.