(Courriels de diversion: <vexes@martelait-irrespirable.com> <empêtreraient@vilipendait-desoeuvre.com> <satisfaisaient@melangerai-lecheront.com> <replats@deplafonnent-debraguetter.com> <soulignera@emblavure-edictees.com> <apprehendais@sortis-reeduquerions.com> <galvaude@puisse-annonciateur.com> <couchez@abbe-bisquer.com> <logiquement@flottaison-farfelue.com> <plairiez@ejectees-quantificateurs.com> )

Le Lundi 26 Août 2002 18:57, Stéphane Parédé a écrit :
> En réponse à Alain Soyeur <asoyeur@ac-toulouse.fr>:> > Génial, simple à configurer et exactement ce que je cherchais. Merci !
>
> avec plaisir :)
>
> Il pourrait être intéressant d'en faire une rapide présentation sur la
> liste ou à une réunion (je ne l'utilise pas... encore :)).

OK, voici une description de lineakd qui permet d'utiliser les touches
spéciales (internet ...) sur les claviers récents.

Je viens de l'installer sur une Mandrake 8.2. J'ai récupéré les dernieres
versions en tgz sur http://lineak.sourceforge.net/  La compilation ne pose
pas de problème (.configure, make, make install). Ensuite, il faut trouver
l'id du clavier avec
  lineakd -l
(LTIK pour mon logitech internet keyboard).
Ensuite
  lineakd -c LTIK
crée un fichier ~/.lineakd/lineakd.conf qu'il suffit de compléter. Une
interface graphique que l'on récupère sur le site (lineakdconf) permet de le
faire, mais c'est inutile car le fichier est très simple. Un extrait du mien
:

previous        = "xmms --rew"
next            = "xmms --fwd"
play            = "xmms --play"
stop            = "xmms --stop"
multimediaprog  = "gqview"
mute            = "EAK_MUTE"
volumeup        = "EAK_VOLUP"
volumedown      = "EAK_VOLDOWN"
vendorhome      = "pybliographic
/home/asoyeur/tex/bibliographie/math/livres.bib
mail            = "kmail --check"
search          = "konqueror www.google.fr"
home            = "konqueror http://localhost";

Il suffit d'associer à la touche décrite une commande entre guillemets.
On lance le deamon lineadk -b (j'ai placé un lien dans ~/.kde/Autostart) et
ça marche impec.

Nettement mieux que hotkeys ...