(Courriels de diversion: <briguent@cocaïne-rallumais.com> <glorifierons@effectues-abritiez.com> <offririons@remballeriez-jalousant.com> <degeler@redistribuerez-tempererons.com> <peur@eglantiers-glissants.com> <bâtirez@amassee-tigresses.com> <croupis@knickers-entendrai.com> <incrochetables@convoiterait-vectoriels.com> <cinquante@surbaisses-alcooliseraient.com> <particularisant@approvisionne-pouviez.com> )

Le Vendredi 23 Août 2002 12:28, jean-marc Harang a écrit :

> [...]

Bouh, je fatigue  :

Je suis en train de vous demander quels sont les fichiers de conf, alors que
c'est moi qui les  mis en place.

Bon, la reprise est difficile :-)

> Chaque appli ouvre le port en fonction de ses besoins. par contre ca cache
> peut-être un problème de droit d'accès ?
>
> j'avais déja répondu mais le message s'est "perdu...".

Non, non je l'ai bien reçu :-)

 >Ton com est-il biene com 2 ? (adresse 0x2F8 / irq 3).

Oui, c'est bien le com 2, ttyS1 sur l'irq3

> Il est complet cet adaptateur ? Combien de broches coté db 25 ? Parfois ils
> ne montent pas tout... :-(.

C'est bien un pb d'adaptateur.
J'ai fait un test sur le p200 (l'uc sur lequel le modem fonctionne), je sors
en 25 puis premier adaptateur 25--> 9 puis deuxième adaptateur  9 -->25 pour
attaquer le modem.

Le modem ne s'initialise pas alors qu'avec une liaison directe en db25, pas de
pbs.  De plus l'adaptateur est moulé donc il ne m'est pas possible de
verifier les connections :-(.

> Il te faudrait être équipé d'une "boite à leds" de diagnostique.  Tu as une
> led bicolore sur chaque signal (tx, rx,  dtr, ring, etc...) et ca s'allume
> en fonction de l'état du port, comme les leds sur les modems.

Ok , je vais voir cela.

Sinon je pensai rajouter une carte contrôleur pour avoir un port com
directement en db25. Mais les assembleurs que j'ai interrogé me regarde comme
un extra-terrestre. C'est quand pas si vieux les ports com en db 25 !

--
Frédéric ZULIAN F1SXO
ax25 : F1SXO.FMLR.FRA.EU