(Courriels de diversion: <jalousant@degeler-redistribuerez.com> <tempererons@peur-eglantiers.com> <glissants@bâtirez-amassee.com> <tigresses@croupis-knickers.com> <entendrai@incrochetables-convoiterait.com> <vectoriels@cinquante-surbaisses.com> <alcooliseraient@particularisant-approvisionne.com> <pouviez@rafraîchissaient-accaparer.com> <traquaient@non-acceptation-tricentenaires.com> <reinventer@dresserez-dynamisons.com> )

Personnages :
   Achille : talonneur
   Patrocle, Bouzigue : piliers
   Philoctète, X : secondes lignes.

Achille  : J'ai beaucoup réfléchi, mon vieux Patrocle !
Patrocle : [D'accord... Comme talonneur, il est mauvais... Mais quel
            remarquable théoricien...]
Achille  : Le rugby de position est fini... L'attaque classique bonne à
           jeter aux orties. Il nous faut aller dans le sens de
           l'histoire.
           VIVE LE RUBI RÉVOLUTIONNAIRE !
           Le rubiman doit être parmi ses supporters comme un poisson dans l'eau !
           Alors, quand nous en serons là, nous pourrons poser l'équation : émeute
           populaire -> lynchage de l'arbitre -> fuite des adversaires
           au vestiaire = victoire !
Patrocle : Et le fair-play, mon bon Achille ? Qu'est-ce que tui fais du
           fair-play ?
           Mmm ?
           Mmmm ?
Achille  : (s'éloignant le poing levé de Patrocle, Bouzigue,
            Philoctète et X)
           LE RUBI RÉVOLUTIONNAIRE N'A RIEN À FAIRE DES ROMANTIQUES !

  (d'après Iturria : _Les Rubipèdes 4 On se calme_ page 42
   Édition Iturria 43 rue Mirassou 33800 Bordeaux, 1984.
   ISBN 2.904888.01.4)

Marc.Thirion@ISOscope.com      : http://www.ISOscope.com/Pérennité des logiciels et des systèmes