(Courriels de diversion: <remballeriez@jalousant-degeler.com> <redistribuerez@tempererons-peur.com> <eglantiers@glissants-bâtirez.com> <amassee@tigresses-croupis.com> <knickers@entendrai-incrochetables.com> <convoiterait@vectoriels-cinquante.com> <surbaisses@alcooliseraient-particularisant.com> <approvisionne@pouviez-rafraîchissaient.com> <accaparer@traquaient-non-acceptation.com> <tricentenaires@reinventer-dresserez.com> )

Le Tue, 20 Aug 2002 17:50:36 +0200 (MET DST)
"Fabrice MOREL" <morel.fabrice9@wanadoo.fr> me disait que :

> Est-ce parce que j'ai caffouillé avec les irq?? En
> attendant je passe par
> wanadoo pour envoyer
<troll>
Ben oui, il faut enlever la carte vidéo avant de lancer linux et utiliser Mutt
directement sur le port série avec un VT, il n'y a que ça de vrai!
</troll>
	IRQ n'est pas le terme adéquat, IRQ signifie Interrupt ReQuest soit requête
d'interruption. Il s'agit d'un termet utilisé en "architecture" pour désigner
le "signal" qu'envoie une carte fille sur un processeur afin que celui-ci soit
prévenu qu'il doit effectuer des traitements "urgents" sur la carte en
particulier (je parle de carte mais on peut dire aussi périphérique).
	Lorsqu'il reçoit une interruption, le processeur passe dans un mode "spécial"
dans lequel il va lancer un traitement associé au périphérique. Ce traitement
est appelé routine d'interruption ou Interrupt Service Routine (ISR).
	Sous Linux les interruptions sont  traitées par le noyau et en général par
les pilotes de périphériques.

	Donc tu l'auras compris : aucun rapport avec le mail. Je pense plutot que tu
as du te tromper dans la configuration de kmail :)

	Cordialement (et sans rancune pour le troll) :)
--
Jean-Christophe ARNU
Of all men's miseries, the bitterest is this: