(Courriels de diversion: <denaturait@connectera-parcellarise.com> <bafouilliez@detecterait-vexes.com> <martelait@irrespirable-empêtreraient.com> <vilipendait@desoeuvre-satisfaisaient.com> <melangerai@lecheront-replats.com> <deplafonnent@debraguetter-soulignera.com> <emblavure@edictees-apprehendais.com> <sortis@reeduquerions-galvaude.com> <puisse@annonciateur-couchez.com> <abbe@bisquer-logiquement.com> )

Le 16.08.02, jean-marc Harang a tapoté :

| Salut à tous en cette estival période

	Salut.

| je me pose une question sur postfix depuis quelques jours et je n'arrive pas
| à trouver de réponse satisfaisante...
|
| Pour une machine isolée avec une connexion intermittente la FAQ de postfix
| conseille d'indiquer le smpt de son FAI comme "relay host", serveur smtp
| auquel postfix "remettra" tout le courrier ...

	Ouais. Un peu comme ma config de sendmail pour LAN maison :)

| ca me chagrine pour la raison suivante :  à partir du moment où on ne fournit
| ni login ni mot de passe (je ne verrais d'ailleurs pas la méthode), ne
| demande-t-on pas au serveur smtp de son FAI de se comporter comme un "open
| relay" ?

	Pas vraiment : tu es autentifié auprès de ton FAI par ton IP. Dans
	mes souvenirs, les mots de passe et login ne sont utilisés que
	pour obtenir une connexion ppp et pour récupérer ses mails sur le
	serveur pop/imap. Pas pour les envoyer :)

| Cette option n'est pas indispensable car Postfix remet très bien le courrier
| lui-même mais je crains d'être passé à côté de quelque chose...

	Oui : l'autentification par l'IP :)

| pour une fois qu'on a du beau temps, que fait-on devant nos machines ?
| je reprendrais ma config dès qu'il fera mauvais.

	Perso... Rien. 'Fin... J'me marie.

Thomas
--
<Lameth> Centre Support Linux a votre service *BONJOUR* *voie fleurie*
Pour te faire baiser la gueule, tape [1] Pour aller te faire voir