(Courriels de diversion: <deplafonnent@debraguetter-soulignera.com> <emblavure@edictees-apprehendais.com> <sortis@reeduquerions-galvaude.com> <puisse@annonciateur-couchez.com> <abbe@bisquer-logiquement.com> <flottaison@farfelue-plairiez.com> <ejectees@quantificateurs-detartrees.com> <fiestas@lancerais-sous-jacentes.com> <derayer@delogeriez-extrapolions.com> <dereglerons@enthousiasmerez-approbatifs.com> )

Utilisateur1 wrote:
> [...]
 >
 > Voici mon problème :
 >
 > J'arrive à installer et à utiliser la distrib Mandrake.
 > J'arrive à installer la distrib DE , mais pas à lancer l'interface
 > graphique.
 >
 > J'ai une carte Voodoo 3 de 3dfx.
 > Lors de l'installation de Mandrake , un test de bonne config est
proposé ,
 > ce qui n'est pas le cas chez DE.
 > Sous le shell de DE , je tape startx et j'ai l'erreur : pas d'écran .
 >
 > Alors , ma question , comment puis-je arranger celà ?
 > J'ai contacté le support , et je dois attendre jusqu'au 25 août

tu lances xf86config pour configurer le serveur X ou si tu as le courage
tu t'attaques au fichier direct /etc/X11/XF86config...

 > merci.
 > fred.
 > ps : comment éditer un fichier sous shell et sans interface graphique
????

vi, emacs, et plein d'autres éditeur de fichiers existe à toi de
voir celui que tu préfère.
pour vi il y a quelque truc à savoir.
après l'avoir lancé (ex : vi toto.txt) tu dois, pour
éditer ton fichier, entré dans le mode insert pour celà
tape i et tu verras s'afficher INSERT en bas de l'écran,
(dans vi tu as deux modes : insert et commandes)
une fois dans le mode insert tape ton texte puis pour
l'enregistrer repasse en mode commande (Touche Echap)
et tape :wq explication, les deux points pour
dire que tu vas entrer une commande, le w pour enregistrer
et le q pour quitter.
j'espère t'avoir éclairer.
@+++
Ps : si je me suis planter que les experts me le disent
--
-------